rembt pret PTZ

nonoch

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci pour ce forum !!

J'ai achete une ancienne maison avec un PAS et un PTZ.Sur le diagnostic ptz il a été noté tableau elec non conforme alors que la maison date de 1948 et que les normes sont obligatoire que depuis 1969.
Ns avons fourni un devis a la banque, ns avons versé le montant de ce devis au notaire car la bque l'a deduit du PTZ.Depuis la banque nous preleve que les interets du pret et PTZ mais pas la part en capital . Est ce normal ???

Merci de voc reponses

Nonoch
 
Bonjour

Oui car pour démarrer l'amortissement vous devez fournir une nouvelle attestation de conformité reprenant le tableau éléctrique notament.

Le devis vous permet d'acheter les pièces mais si vous ne prouvez pas la remise au norme, la banque concidère que ce n'est pas fait.
Si vous tardez trop au bout de 3 ans, il faudra même rembourser les fonds avancés.

Les intérêts correspondent au prêt principal uniquement qui ne commencera son amortissement qu'une fois le PTZ validé pour de bon.
 
Merci pour votre dilligence pierrealb.

J'ai fai intervenir l'edf pour me changer mon compteur et disjoncteur.
J'ai le compte rendu de la ste depechée par EDF ainsi que la facture payée à EDF.Le diag PTZ precisait tableau electrique non conforme.
Croyez vous que ce compte rendu et facture soient suffisant pour la banque malgre qu'ils n'aient pas installé un nouveau tableau? (cela dit EDF n'a rien trouver a redire sur l'installation existante)

Merci

Nonoch
 
Demandez le à la banque et ou notaire vu que c'est EDF lui même qui a effectué les travaux peut être que ce sera suffisant.

Prévoyez éventuelement une contre visite, mais il me semble que lorsque les travaux sont réalisés par une entreprise agrée, le compte rendu et la facture suffisent
 
Bonjour pierrealb

En fait EDF a changé compteur et disjoncteur et le diag PTZ stipulait "tableaux electrique non conforme " Les travaux fait par EDF sont donc un peu different
Mais je vais tenter le coup

Merci a vous
 
Le tableau électrique c'est souvent un problème de terre ou le manque d'un différentiel.

S'il vous manque juste ce dispositif, 60€ dans tout magasin de bricolage. Il existe même des boitiers complets à placer en série entre le compteur et le tableau.
Il vous faudra si EDF ne fournit pas l'attestation requise refaire faire un nouveau bilan.
 
salut j'ai moi aussi une question concernant les travaux.il me manque un différentiel electrique pour etre aux normes,je l'ai installé moi meme,que dois je faire ?envoyer la facture au credit foncier(preteur du tx zero)?et tout cela avant 3 ans après l'achat meme si mon ptz est différé de15 ans?merci pour vos réponses.
 
Si vous avez déjà fait les travaux, 1 par entreprise la facture suffira puisque l'entreprise s'engage. 2 ) vous le faite vous même, la facture d'achat des pièces est nécessaire et une "revalidation" par un expert PTZ confirmera la remise au norme.

Si vous attendez il y a suspention du PTZ et suspention également dans certains cas le prêt principal et en l'absance de d'amortissement vous êtes avec des intérêts intercalaire jusqu'à déblocage complet du PTZ.

Le délais de 3 ans c'est surtout pour les reconstructions ou la récupération de ruine.
En général, dans ce cas la majorité du prêt est pour les travaux. Les intérêts intercalaire représente presque rien puisque le Prêt principal et faible.
 
merci pour la réponse rapide.je vais donc tout de suite envoyer mes factures au crédit foncier et si j'ai bien compris attendre une lettre ou autre du ptz pour le controle.merci encore
 
Retour
Haut