rembousement assurance vie perdu

cocorette54

Nouveau membre
bonjour,
j'ai un grave souci. Suite au décès de mon beau père, je fais le necessaire pour percevoir l'assurance vie. Le dossier bouclé, je recoie une lettre m'avisant que le chèque allait me parvenir. Le conseiller devait me le rapporter le vendredi mais il ne l'a pas fait argumentant un congé maladie. Le mardi, il me téléphone en me disant qu'en fait il avait démissionné et que le chèque était rendu à son supérieur. Or, le supérieur ne retrouve pas le chèque.
il ne répond pas à mes appels téléphoniques.
le souci, est que j'ai signé une promesse de vente pour une maison, et que mon prêt n'était accepté qu'avec l'argent du chèque comme apport.
je dois déménager le 15 janvier mais si je n'ai pas le chèque, je ne peux pas faire de pret. et en plus je dois quitter mon logement à cette même date.
je ne sais plus quoi faire.
merçi de vos conseils.:
 
Bonjour,
le supérieur est responsable de ses conseillers et je pense qu'une petite menace de porter plainte ferait accélérer les choses qui semblent bien mal partie.
Bon courage.
 
tout a fait d'accord avec vous. mais le chèque était éditée et devait m'être remis le vendredi. je m'étais bien assuré que tout était ok. vu ma situation, difficile de faire autrement puisque qu'en janvier, la famille me somme de quitter les lieux puisque j'habitais chez mon beau père. c'était la meilleure solution pour moi vu que je ne me voyais pas faire 2 déménagements.
maintenant, j'ai quand même réussi à faire mon pret mais évidemment sur une somme plus importante donc avec plus de frais.
bonne journée.
 
Bonjour,
La solution me parait assez simple.
Demander à votre conseiller de vous faire signer un formulaire de d'opposition ou de désistement (il faut simplement le numéro du chèque et montant)afin qu'il puisse vous réémettre un chèque puisque celui-ci semble perdu. Cette lettre permet à l'assureur de vérifier que le chèque en question n'a pas été débité de son compte, de faire une opposition et de pouvoir réinitialiser un reglement à votre profit.
L'autre solution est peut être de leur fournir un RIB et de leur demander de faire un virement en valeur jour sur votre compte afin que les fonds arrivent au plus tôt sur votre compte.
 
Retour
Haut