remboursements de prets refusés

Vous avez réalisé ces prêts à la consommation en mode regroupement de prêts ?
Regardez attentivement votre contrat de prêt pour déterminer si le remboursement anticipé est interdit expressément..Si absence de précisions , ce sont les dispositions du CMF qui s'appliquent
Merci Aristide...bcp... je n'ai plus, malheureusement, ces contrats mais je vais leurs demander demain matin, ils doivent être en capacité de me les fournir ?
 
Bonjour,
Je me demande si vous ne cherchez pas à rembourser vos prêts par un autre prêt à la consommation ?
 
Bonjour, oui c'est cela...un taux plus intéressant mais des remboursement plus long...je suis dans une situation difficile et j'ai vu ça comme une opportunité de n avoir qu un prêt à rembourser au lieu de quatre, avec une petite économie chaque mois...
Bonjour,
Je me demande si vous ne cherchez pas à rembourser vos prêts par un autre prêt à la consommation ?
 
Bonjour, oui c'est cela...un taux plus intéressant mais des remboursement plus long...je suis dans une situation difficile et j'ai vu ça comme une opportunité de n avoir qu un prêt à rembourser au lieu de quatre, avec une petite économie chaque mois...
Ludovicmichaud ,
J'ai trouvé cela sur le site du Crca.. C'est le Code de la consommation qui est applicable. Je pense que le refus vient que vs ayez parlé d'un autre prêteur au Crca...
https://www.credit-agricole.fr/part...dit-conso-par-anticipation-mode-d-emploi.html
 
Merci pour votre réponse... je me soucis d un quelconque piratage!!! Quelle attitude dois-je prendre avec ma banque? Sont-ils dans leurs droits ?
Bonjour,

Non; ainsi que dit ci-dessus le code de la consommation permet à un emprunteur de rembourser par anticipation quand il le souhaite.
.
Écrire au service clients de votre banque avec copie à votre directeur d'agence en précisant que, faute de suite favorable, cette démarche constitue le préalable à une saisie du médiateur de votre banque.

Sans suite favorable, saisir ledit médiateur.

Cdt
 
Retour
Haut