Remboursements anticipés

latifah59

Membre
Bonsoir à tous.

Je reviens vers vous pour une petite réflexion.

J ai obtenu divers taux soit CE 4.58 sur 20a, Banq Pop 4.25 sur 20 ans et 4.60 sur 22a, BNP paribas 4.19 sur 213 mois, credit du nord 4.35 sur 20, LCL 4.30e sur 20a. Hors assurance etc...

Pour certaines l'assurance coute chere (0.42% sur une tete) et pour d autres pas de frais pour remboursement anticipé ou possibilité de payer une fois par an 10 % du capital restant du sans frais.

Je constate qu un taux ne veux rien dire . J ai comparé plusieurs offres et au final par exemple pour LCL avec un taux à 4.50 sur 22a je me retrouve avec un cout global superieur de 15 000e avec la banq pop qui me propose un taux de 4.60e sur 22a. Bizarre non.... Et sur 20 ans avec le CIF taux 4.75 sans ass je retrouve la meme chose au final que la bank pop sur 22 ans à 4.60.

N est il pas judicieux de regarder plutot les avantages comme l accueil, les qualités de service et surtout la possibilité de rembourser sans frais (IRA)tout au long du pret.

Car si l on peut anticiper des remboursements sans frais pendant la durée du prêt on réduit ainsi la durée de vie du prêt et du coup les intérets et l assurance seront plus faibles. N' est ce pas?

J ai fait beaucoup de banque et au final je ne prendrai pas celle qui me propose un taux bas car je trouve le cout total plus cher.

Je préfere m'attarder sur la possibilité de rembourser sans frais quand je le peux.

Qu'en pensez vous?

Choisir un taux à 4.19(SA) sur 213 mois et ne pas pouvoir rembouser par anticipation avant la 9ème année ou choisir un 4.75 (SA) et pouvoir rembouser à ma guise??

merci de votre aide
 
Retour
Haut