Bonjour à tous, super intéressant ce fil et il fait aussi écho à quelques déboires avec Amazon.
Contrairement à certains sur ce fil, je ne partage pas le fait de dire qu'Amazon n'a pas remboursé. Amazon fait toujours ce qu'il dit, mais surtout
il fait ce qu'il veut..
Dans mon cas il a retiré sans autorisation de mon compte les frais de remboursement d'un retour, plus de 3 mois après, car dans leur suivi ils n'avaient pas enregistré le retour du colis.
Le plus étonnant : j'ai bloqué ce retrait, comme la loi me le permet, ils n'ont donc pas été payés. Suite à ma réclamation, ils m'ont remboursé ce retrait "pirate" qu'ils n'ont pas encaissé. Et malgré plusieurs mails pour le leur dire, ils ne me réclament rien... Certes, c'est une petite somme, 20 et quelques euros, mais bon..
Depuis je n'ai aucun compte ni carte enregistrés chez Amazon et je paye avec les CB éphémères des Neobanques qui ne fonctionnent qu'une fois et savent bien gérer les remboursements mêmes plusieurs mois après. Pour les petites sommes je passe de plus en plus par le compte Amazon mais comme il n'est pas remboursable, j'évite pour les dépenses importantes.
Je partage assez que dans le cas de
@snoopy10800 c'est Fortuneo qui n'est pas à la hauteur et on voit là la limite des banques en ligne pour lesquelles l'accès aux services spécialisés est très complexe, car le service client fait barrage, plus souvent par incompétence que par volonté de les protéger.
Personne ne l'a proposé, me semble-t-il, mais la LRAR n'est-elle pas le recours à faire avant d'attaquer la piste des médiateurs des banques qui est très longue. J'ai testé la médiation dans le domaine de la téléphonie. Ça a bien même très bien marché, mais ça a pris 1 an.