Remboursement prêt immo

Steph73

Membre
Bonsoir,

J'ai remboursé par anticipation mon prêt immo.
Je viens de m'apercevoir que le montant de l'assurance liée à ce prêt était toujours débité sur mon compte !
Est-ce normal ?

Mon banquier ne doit-il pas stopper ces prélèvements puisque j'ai rembousé le prêt ?

Merci par avance,

Steph73
 
Oui, c'est "normal" si vous n'avez pas résilié l'assurance du prêt.
Votre banquier ne le fait pas pour vous.
Il faut ressortir votre dossier de prêt pour trouver le contrat d'assurance et écrire à l'assureur pour lui indiquer que vous avez remboursé par anticipation votre prêt.
Il faut joindre le courrier justificatif de votre banque qui prouve que le remboursement est bien terminé (en général une lettre).
Il faut indiquer la date du remboursement.
Il arrêtera les échéances et vous remboursera le trop perçu.
C'est un problème classique du remboursement par anticipation.
 
Merci pour cette réponse,

Je suis quand même un peu étonnée du fait que j'ai écris à mon conseiller qui avait monté mon prêt.
Il a bien informé le service des crédits pour rembourser le prêt mais pas l'assureur !?

Je l'appelerai dès mardi (ouverture de l'agence) ...

Bonne soirée,
 
Oui, mais le service de crédit c'est justement votre banque, il n'a donc pas besoin d'autre autorisation que la votre puisque vous autorisez le virement de remboursement.
L'assurance est un organisme extérieur, donc il n'y a que votre demande qui peut être prise en compte, il vourdrait le faire qu'il ne le pourrait pas.
Si vous lisez d'autres posts de ce blog, vous verrez que vous n'êtes pas le seul dans ce cas.
 
Retour
Haut