Fortuneo

Remboursement des intérêts 2013 des parts sociales B en cas de clôture de compte

myska

Membre
Bonjour,

Je suis en train de changer de banque et je souhaite clôturer les comptes qu'il me reste dans l'ancienne jusqu'à ce que tous les transferts soient faits.

J'avais demandé le remboursement de mes parts sociales (50 K€) en mai 2013 après avoir perçu les intérêts de ces parts pour 2012. Ma question : si je clôture tout ce qu'il me reste dans cette banque maintenant, que deviennent les intérêts qu'il me reste à percevoir pour 2013 ? Normalement ils sont calculés suite à décision de l'assemblée qui se réunit en mars de chaque année et ils sont versés le 15 avril suivant sur le compte courant, donc dans mon cas ce ne serait pas avant le 15/04/14 pour les intérêts 2013.

Dois-je laisser mon compte courant ouvert jusqu'à cette date juste pour toucher mes intérêts sachant qu'on me prélève 7 € par mois de frais de fonctionnement (eurocompte) ?

Merci d'avance de vos avis.
 
Bonjour Myska,

Dois-je laisser mon compte courant ouvert jusqu'à cette date juste pour toucher mes intérêts sachant qu'on me prélève 7 € par mois de frais de fonctionnement (eurocompte) ?

Eurocompte est un compte multiservice (offre groupée de services). Si vous n'en avez plus besoin résiliez-le et conservez un compte standard sans package.

Je ne sais pas de quelle région vous dépendez mais quoi qu'il en soit, en procédant ainsi vous devriez faire sérieusement baisser l'addition :

Tarifs bancaires Crédit Mutuel

Bien à vous. :)
 
Merci lopali :). Je dépends du CM du Sud Ouest. Je n'étais pas sûre que c'était possible de résilier la convention eurocompte sans tout résilier en même temps. Je vais donc la résilier par lrar en joignant ma cb détruite pour ne plus avoir de frais qui ne servent à rien :cool:.
 
Je dépends du CM du Sud Ouest.

Belle région. ;)

Ce sera donc 2,60€ par mois de frais de tenu de compte. Et une réduction de 50% si vous avez moins de 26 ans.

A priori, il n'y a pas de frais de tenu de compte inactif. Mais renseignez-vous quand même pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
 
Retour
Haut