Remboursement caution CMH

Gingerine

Nouveau membre
Bonjour,
Le crédit mutuel nous a racheté notre crédit immobilier il y a quelques années de cela et nous avons payé des frais de caution par le biais de leur CMH. En 2018, nous avons contracté un autre prêt déguisé en crédit immo mais qui s’avère être au final un crédit conso. Sauf qu’en ce début d’année 2022, nous avons de nouveau racheté notre crédit immobilier auprès d’une autre banque et donc fait un remboursement auprès du crédit mutuel.
Nous pensions récupérer une partie des frais de caution, mais il n’en est rien. En effet on nous indique que tant que nous ne rembourserons pas le crédit de 2018 nous n’aurons rien.
Je trouve cela curieux. Il s’agit de 2 crédits bien distincts ?
De plus, ce crédit 2018 devrait se terminer dans 13 ans et nous ne pouvons pas le faire racheter du fait de son caractère « crédit conso » à un taux défiant toute concurrence. De fait, je comprends que si nous étions restés chez le crédit mutuel et que dans 10 ans nous souhaitions refaire un crédit, finalement on ne verrait jamais la couleur de notre caution du 1er crédit contracté et remboursé puisque tant qu’on a des crédits, aucune caution n’est reversé ? Est ce légal ?
Merci pour votre retour.
Cordialement
 
Bonjour,
vous avez du avoir les conditions générale de cette caution en même temps que votre offre de prêt.
il conviendra donc de se reporter au paragraphes liés au remboursement du prêt objet de cette caution.
c'est le contrat qui fait loi et pas les dires d'un conseiller.
Cdt
 
Retour
Haut