rejet de cheques 9 jours apres avoir etaient credités

zazou

Nouveau membre
Bonjour,

Nous avons eu des dépenses non prevu dans notre budget(avec risque de dépassement de découvert ), et en accords avec mon banquier mes cheques ont étaient payes moyennant des frais d'intervention (ce qui est normal:je consomme je paye).

mon banquier aillant eu un jolie événement familial, arrivé plutot que prévu, est parti en congé.
La personne qui le remplace fait rejeter un prélévement et 3 cheques encaisser, le tout credité depuis 9 jours sur les comptes de mes débiteurs.
Je m'en rend compte le 30 mai(rejets datant du 29 mai).
je me débrouille pour metre suffisamment d'argent et permettre a mon découvert de revenir a un état normal.
Le soir meme je vérifie mon compte sur le net,et surprise un autre cheque rejeté,avec tout les frais qui en résulte.

une personne de la banque m'a dit que comme j'avais un tres bon contacte avec mon banquier, d'attendre son retour et de régler ça avec lui(il revient dans 10 jours).
par contre j'ai fais le ce qu'il fallait pour honorer les cheques et le virement rejeter.

chose importante, j'ai lu sur le net qu'avant de rejeter un banquier doit vous ecrire 48h avant l'action .moi j'ai recus les lettre de rejet :le 31 mai,le 2 mai et la lettre devant me prévenir du rejet le 03 juin.

ma question : est ce que le remplaçant de mon banquier peut rejeter des cheques que mon banquier a honoré et pour lesquelles j'ai payé, et de plus 9 jours apres encaissement,et me refaire encore payer ?
Car la je paye pour qu'ils soient payes et une autre fois pour le rejet.
En aucun cas je ne tiens mon banquier pour résponsable,mais son remplaçant oui de ne pas avoir consulté les notes de son collègue.

merci d'avance de votre aide
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

je pense que votre banquier pourra règler la situation dès son retour, son remplaçant n'a pas du être mis au courant de ce qui avait été conclu entre vous...

ce type d'incident arrive souvent lorsque la personne est en congé mais tout rentre dans l'ordre par la suite ;)
 
merci beaucoup stunt38 de votre réponse ,je vais donc attendre son retour
tres bonne journee a vous
 
entre temps régularisez tout de même votre situation, même s'il faut avancer les frais vous aurez l'esprit tranquille et ne serez pas relancer de toute part par les créanciers.

il ne restera plus qu'à présenter la note à votre conseiller ;)
 
oui oula oui c'est fait ça les frais et les cheques sont représentés aujourd'hui,car revenu au créanciers samedi
 
Retour
Haut