Réinvestissement dividende

kevin

Contributeur
Bonjour,

Auriez vous une liste qui permettent de savoir quelles valeurs permettent le réinvestissement de dividende tels que le fait Total?

Merci d'avance.
 
Perso : non, je n'en ai pas… Et je doute qu'il en existe une.
Quel serait son intérêt? Celui de faire ses choix d'investissements sur ce critère?
Un tel choix n'a pas de sens et serait contre-productif :
Parce que les entreprises peuvent changer facilement la manière de payer ce dividende.
Pour prendre Total, par exemple : Ils ne vont pas continuer à le proposer. Ils devraient l'arrêter, mais je ne retrouve plus la date : 2018 ou 2019.
Et, second problème de taille à faire un choix d'investissement sur ce critère :
C'est éliminer de ses choix d'investissements toutes les entreprises qui ne le proposent pas. Et elles sont largement plus nombreuses que celles le proposant.
 
Oui, aux frais de courtage près et à la décote accordée aux nouvelles actions souscrites en réinvestissement du dividende.
 
Pour ma part ce n'est pas un critère pour acheter l'action mais il se trouve que 2 d'entre elles l'ont fait cette année :
Dassault Systèmes et je ne suis pas sur pour l'autre mais il me semble que c'était Plastic Omnium.
 
Bien entendu ce n'est pas le seul critère qui m'incite a prendre une valeurs plutot qu'une autre mais sur Total en septembre ça valait le coup a 41€ au lieu de 45.

Après réinvestir le dividende en espèce pourquoi pas mais le titre n'ai peut être pas à un cours attirant, et il faut rajouter les frais de courtage.
 
Retour
Haut