Réinitialiser les coordonnées IBAN d'un compte ?

hfjkdslqgdsqhgo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai une question d'ordre technique pour les banquiers.

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir de nouvelles coordonnées bancaires sur un même compte ?

Pour des raisons de sécurité je suis obligé de renouveler régulièrement les coordonnées bancaires de mon compte. Je précise, avoir un nouvel IBAN sans avoir à clôturer le compte et à en souscrire un autre.

Connaissez-vous une banque qui permet de faire ça ?

Ou alors, un compte qui permet de générer et octroyer plusieurs IBAN "fils" du vrai associé au compte.

Je ne me fais pas d'illusions sur l'existence peu probable de cette fonctionnalité mais on sait jamais... :)

Merci à vous et à bientôt
 
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir de nouvelles coordonnées bancaires sur un même compte ?

Non.


Pour des raisons de sécurité je suis obligé de renouveler régulièrement les coordonnées bancaires de mon compte.

L'IBAN de votre compte (au même titre que votre RIB) n'est pas une donnée confidentielle. Je ne vois pas bien quelles sont les "raisons de sécurité" que vous évoquez, pouvez-vous être plus précis ?


Ou alors, un compte qui permet de générer et octroyer plusieurs IBAN "fils" du vrai associé au compte.

L'IBAN, comme le RIB, c'est comme votre numéro de passeport. Pour changer de numéro, il faut changer de passeport.
 
Bonjour à tous,

J'ai une question d'ordre technique pour les banquiers.
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir de nouvelles coordonnées bancaires sur un même compte ?
Heureusement, et il est logique que cela ne soit pas possible ; c'est un peu comme si vous disposiez de plusieurs identités ou de plusieurs numéro Urssaf !
Le numéro IBAN, c'est le numéro Urssaf de votre compte bancaire, et il n'y en a qu'un (encore que parfois, le code banque puisse changer ....), mais ce n'est pas à l'initiative du client !

Pour des raisons de sécurité je suis obligé de renouveler régulièrement les coordonnées bancaires de mon compte. Je précise, avoir un nouvel IBAN sans avoir à clôturer le compte et à en souscrire un autre.
Ou alors, un compte qui permet de générer et octroyer plusieurs IBAN "fils" du vrai associé au compte.
Indépendamment du type de raison sécuritaire qui vous imposerait cela, vous rendez-vous compte à quel type de pata-caisse cela pourrait conduire, si cette possibilité existait ...

C'est pourtant simple d'ouvrir un autre compte (en cas de besoin impératif), y compris dans la même banque !
 
Retour
Haut