Shine

Régularisation opération très tardive

gros panda

Contributeur
J'ouvre un petit sujet qui vient de m'arriver sur mon compte bancaire et qui apparemment et relativement rare d'après la conseillère.

Début février 2024, je constate une ligne sur mon compte bancaire de -3.7e avec en titre "régularisation" qui date de 03/2023 soit quand même 11 mois plus tôt.
Sur le coup, je me dis que c'est la banque, en l'occurrence BforBank, qui m'a prélevé des frais injustifiés.
J'appelle donc BforBank, ils me disent que c'est Bricorama qui m'a débité de 3.7e.

Je n'arrive pas à comprendre comment une enseigne peut débiter une carte 11 mois plus tôt, alors oui, j'ai fait un achat chez eux mais en physique, pas par internet. Je trouve que c'est trop facile de prélever 11 mois plus tard une carte.
D'après la conseillère Bforbank, ça lui a déjà arrivé une fois la même mésaventure pour un autre client, un médecin qui a prélevé 6 mois après.
S'il y a erreur de la part de Bricorama (ce que je ne sais pas car à date, je ne sais pas pourquoi on me prélève via ma carte), tant pis pour eux, mais je ne trouve pas normal de débiter des cartes sans son consentement, même si la somme est dérisoire, mais si tout le monde fait ça, ou va t-on?

A noter que je n'ai pas de compte client chez Bricorama. J'y vais rarement.

La banque se renseigne de son côté pour savoir ce qui s'est passé.
 
Retour
Haut