Refus de prêt taux 0

stephane90

Nouveau membre
Bonjour. Voilà mon problème. Nous sommes, mon épouse et moi-même, sur le point d'acquérir un bien immobilier. Je suis gendarme et logé par nécessité absolue de service. De ce fait la banque me refuse le pret à taux 0 bien que nous remplissions toutes les conditions. Mon épouse sera logé dans cette habitation qui sera déclarée comme résidence principale. Qu'en est-il exactement? Ce refus est-il justifié? Y-a-t-il une solution pour régler ce problème? Merci pour vos réponses.
 
Si vous êtes primo-accédant et n'avez jamais été propriétaire de votre résidence principale, je ne comprends pas quel est l'argument de la banque pour refuser.

Lorsque je faisais le tour des banques à la recherche d'un financement pour ma résidence, j'ai constaté que chaque enseigne avait sa propre "check-list" de pièces à fournir et de conditions à remplir (certes très proches les unes des autres) pour le PTZ alors que normalement les conditions devrait être les mêmes partout...

Une solution serait peut être de poser la question à une banque concurrente ?
 
votre cas est prévu...

lorsque vous avez un logement de fonction vous devez juste fournir une attestation ou copie de votre " mise à disposition du logement"

le PTZ est ouvert à toute personne n'ayant pas été propriétaire de son ogement durant les 24 derniers mois.


quand nous avons des jeunes emprunteurs logés à titre gratuit chez les parents ou dans un logt appartenant aux parents, on fait remplir une attestation au parents comme quoi leur enfant était bien hébergé chez eux durant les 24 derniers mois.
et on leur demande copie de leur taxe d'habitation , facture EDF ou taxe foncière.

voilà

bien cordialement
 
La le probleme c'est que le logement financé ne sera en fait que le logement principal de votre épouse et pas le votre.

C'est un cas particulier, mais si on suit la logique du PTZ on devrait alors ne prendre que les revenus de votre épouse pour souscrire le PTZ vu qu'elle sera la seule a avoir cette habitation comme réelle residence princpale.

Mais en même temps ce raisonnement serait injuste car les prêt seront remboursés par vos deux revenus et pas seulement le sien.


Peut être sommes nous là face à une faille du PTZ, j'avoue que je n'ai jamais eu ce cas, j'ai déja financé des militaires logés auparavant a titre gratuit par l'employeur, mais ils quittaient ce logement de fonction pour leur nouvelle maison.

Votre cas est à part, et je ne saurais pas y repondre plus que ca.
 
Merci pour vos réponses. C'est bien là le problème. Personne ne peut effectivement répondre à cette question. Normalement oui mais???? Savez-vous quel est le texte qui régit le prêt à taux 0. Merci
 
de toute façon la seule chose qui prouverat que ce nouveau bien est votre résidence principale c'est la déclaration d'impôts sur le revenus et la taxe foncière.

au niveau fiscal, lorsque quelqu'un bénéficie d'un logt de fonction mais que son conjoint et ses enfant habite une autre maison, cette dernière peut être alors considérée comme résidence principale du foyer fiscal.


en fait vous avez peut être trop parlé lors de votre entretien.

la banque ne pouvais savoir que vous n'allier pas habiter vous même cette nouvelle maison.


bien cordialement
 
Je ne pense pas avoir trop parlé. Mais les personnes qui connaissent un minimum notre métier savent que nous sommes logé par NAS. Ce n'est pas grave nous ferons sans. En tout cas merci pour vos réponses aussi rapide.
 
Retour
Haut