refus de crédit

marierwann

Nouveau membre
bonjour a tous
voila , je viens de demander un prêt de 3500 euros a divers organismes ,cetelem,sofinco et jen passe.
quel fut mon étonnement lorsque pour simple réponse il mon dit non!!!!
je ne suis pas interdit bancaire,pas de crédit en cours je ne suis pas ficher ficp,ni quoi que ce soit;rien de rien sur a 100 pour cent
de plus je suis commerçant(e) artisan(e) depuis des années .avec un revenu regulier.

ma question est de savoir sur quoi s'appuie ses pseudo banques pour donner un crédit si petit soit t'il.:oops:
 
Quand un organisme refuse, on peut se poser des questions sur la pertinence des modèles de scoring utilisés, quand plusieurs disent NON pour 3 500 e c'est sur le demandeur qu'il faut se poser des questions.

Le fait de ne pas être interdit n'est pas suffisant en soi pour obtenir un crédit.
Il ya quelques choses d'autre, probablement au niveau de votre commerce : cotation, rentabilité, secteur d'activité sous surveillance, niveau de fonds propres et j'en passe.
 
je vais vous répondre monsieur ou madame
cotation, rentabilité, secteur d'activité sous surveillance, niveau de fonds propres et j'en passe.
rien de tout ça 10 années que je suis installé(e) 1 er refus .
bilan positif
cotation BDF + 4 alors le problème est plus profond ne croyez vous pas !!!:eek:
la pizzeria est le secteur d'activité le plus rentable de la restauration rapide.
très loin devant le HAMBURGER et le sandwich .
alors pas d'affolement!!!!! bien sur. mon CA est en évolution constante .
je pense que le problème est plus profond !!
 
Bonjour

Vérifiez tout de même à la BNF, les comptes d'une société (SA sans doute) ne donnent pas toujours l'impression que l'on croit.
Il se peut qu'il y ait eu des passage en force de dépence non vue par vous ou un problème de créance (fournisseur et ou banquaire) que vous n'avez pas eu connaissance.

Allez déjà voir votre propre banque elle pourra sans doute vous dire le pourquoi et s'il y a eu erreur ou quant et éventuelement avec qui.
 
et puis pourquoi ne pas demander directement à votre banque pour ce prêt ?

si tout se passe bien avec votre activité et vos comptes persos ça ne devrait pas poser de problèmes...;)
 
Bonjour,
Il est vrai que le meilleur acteur dans cette demande de prêt et votre banquier, car lui, connait parfaitement le mouvement de vos comptes et il est le premier intéressé dans ce dossier. N'oublions pas que le banquier dans une forme de conseil et en même temps un commerçant car il a des services à vous vendre et notamment ce prêt. :)
 
Retour
Haut