Réduire différé PTZ

fatjimo

Membre
Bonjour à tous.

J'ai souscrit un pass foncier avec un prêt PAS et un ptz+
Au départ le prêt principal devait s et aller sur 12 ans suivi du ptz sur 12 ans.
À la suite d un avenant réduisant le taux et augmentant le montant, je me retrouve avec le prêt principal qui va finir 2 ans et demi plus tôt.
J ai donc un trou le temps d attendre la fin du différé ptz.
Bien évidemment au premier abord aucun intérêt d'avancer le remboursement du Ptz mais actuellement notre situation fait que nous avons droit à environ 250 euros d'al CAF.
C est dommage de perdre cet "avantage" sachant que dans 2 ans et demi on aura 1 enfant majeur.
J ai contacté ma banque la caisse d'épargne qui refuse de réduire le différé.
Selon vous que faire pour l'imposer ?

La loi dit que je différé du PTZ ne doit pas être supérieur à la durée d un autre prêt. Or avec cet avenant la caisse d'épargne s est mise hors la loi.

Des idées ?
Merci d avance
 
Bonjour,

Cette disposition vaut à l'émission de l'offre de prêt d'origine.

Article L31-10-11 code construction et habitation

Les conditions de remboursement du prêt sont déterminées à la date d'émission de l'offre de prêt.

……..
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000026949141#:~:text=Les%20conditions%20de%20remboursement%20du,de%20l'offre%20de%20pr%C3%AAt.&text=Toutefois%2C%20lorsque%20le%20diff%C3%A9r%C3%A9%20de,31%2D10%2D12.

A noter par ailleurs que le problème serait le même en cas de remboursements anticipés partiels du prêt principal avec maintien de l'échéance et réductions de durée.

Cdt
 
Dernière modification:
Retour
Haut