Reconduction livret epargne populaire

KRISSTOBAL

Nouveau membre
Ma compagne et moi avons chacun un Livret d'Epargne Populaire mais pour le reconduire nous dépassons le plafond de 754 euros (imposition du couple) mais n'arrivons pas non plus au double !!!
Dans ce cas, de deux personnes donc, on tiendrait compte de l'imposition familiale pour chacun, et non de l'imposition du couple divisée par 2 ???
Si quelqu'un peut me confirmer l'information, je l'en serais grée.
 
https://www.moneyvox.fr/livret/epargne-populaire.php

Je n'en suis pas trop sûr, mais après une recherche sur google, c'est cette réponse qui prédomine. C'est l'imposition commune qui est prise en compte.

Il faut dire tout de même que ce livret est réservé aux foyers non imposables (avant corrections ayant pour but d'annuler cet impôt) et que ce seuil est plutôt une tolérance.

Ce serait d'ailleurs le seul cas où les célibataires sont favorisés fiscalement !!!!!

Ceci dit, on rapporte des réponses de conseillers financiers qui n'en n'étaient pas sûr à 100%... :(

Après il y a comme toujours des cas particuliers, déclarations distinctes dans le cas de pacsés, ou régime de la séparation de biens.

:ange:
 
Je réponds un peu tard.... Mais mon cas peut vous éclairer :
Il faut une déclaration fiscale commune pour pouvoir diviser par deux, c'est à dire un avis d'imposition établi au nom de Mr et Mme.
Avant d'être mariée, mon mari et moi avions chacun un avis d'impôt différent, dépassant 750€, donc pas de LEP. Après le mariage, un seul avis d'impôt commun pour la famille, inférieur à 750€, donc ouverture de 2 LEP.
 
Retour
Haut