Recherche un tres bon placement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

amandine10

Contributeur
BONJOUR

j ai lu et relu ce forum mais il y a trop ( a mon sens d avis qui diverge un peu)

alors voila on a 2 pel, 2 cel, 2 livret codevi, 2 livret A

mais voila ca rapporte pas grande chose .
en plus d apres ce que j ai lu ici actuellement pour le pel et cel ( pel notament) pas tres rentable en ce moment au vu des taux pratiqués aujourd hui ..

certes on recherche tres activement une maison on place tous les mois X euros mais j aimerai aussi place de l argent avec un taux interessant securise pas D UC durtout pas, on veut un bon truc et place en gros tous les mois soit 50 euros voire 100 euros pendant plusieurs annees ..

j ai pas le temps en ce moment de demarcher , mais d apres ce que j ai lu ici ben je sias pas trop quoi choisir

en un mot quel assureur dois je aller ?
 
lol....tu veux une réponse simple à une question compliquée.....
avec de nombreux paramètres que meme toi , qui connait ta situation ne maitrise qu'imparfaitement....

avec si peu d'éléments mon conseil serait de charger au max ton PEL .tu as droit à 61 200euros ...
c'est simple d'un rapport correct et sans souci ...
 
ben je suis pas d accord avec toi ( enfin si je peux me permettre) le taux etant de 2,5% puis vu q uactuellement les taux de pret sont plus interessant que le Pel pas d interet a l heure actuelle d avoir un PEl

enfin je sais que tu interviens beaucoup ici et donne de tres bons conseils mais là je partage pas trop ton avis

ps : je pensais qu avec le PEL il pretait 93000 euros je me suis trompee lol
 
dans ce cas tu pourrais peut etre t'interesser aux assurances vie sur internet .
en général les frais d'entree sont de 0 euros.
par contre la charte du forum interdisant les incitations publicitaires je ne peux te les nommer directement mais tu peux te faire une idée en allant ici
cdt
 
ben je suis pas d accord avec toi ( enfin si je peux me permettre) le taux etant de 2,5% puis vu q uactuellement les taux de pret sont plus interessant que le Pel pas d interet a l heure actuelle d avoir un PEl

Bonjour,

vous êtes en contradiction avec ce que vous écrivez puisque d'un côté vous ne voyez pas l'intérêt d'avoir un PEL et de l'autre vous êtes titulaire (avec votre conjoint) de deux PEL.

Ensuite si on vous parle du PEL, ce n'est pas dans le cadre d'un futur achat immobilier mais dans le cadre d'un placement.

Maintenant si 1500€ d'intérêts dans un placement relativement liquide ne vous intéresse pas, libre à vous de chercher dans les AV, mais il faut avoir une vue sur le long terme....et pour espérer avoir immédiatement 1500€ d'intérêts sur une assurance vie, il faut déjà faire un versement initial d'environ 35000€, dans le meilleur des cas...........
 
Dernière modification:
bonjour

Nan sil20 on a un PEL depuis longtemps et on pensait qu avec les taux interet ce serait interessant lors d un achat d une maison


Cependant actuellement il y a pas trop d interet d utiliser son PEL pour un achat immo ( d apres mon bnaqsuier) car on aura le meme taux qu on l utilise ou pas ..

Cependant on aimerait un truc style assurance vie pourquoi avec un bon rendement pour l avenir , ... voila
 
bonjour

Nan sil20 on a un PEL depuis longtemps et on pensait qu avec les taux interet ce serait interessant lors d un achat d une maison
Certes aujourd'hui le PEL est un peu mois intéressant et encore ça peut se discuter mais, il y avait à peine deux ans, il était encore très intéressant et qui sait ce qu'il en sera dans deux ans......
Cependant actuellement il y a pas trop d interet d utiliser son PEL pour un achat immo ( d apres mon bnaqsuier) car on aura le meme taux qu on l utilise ou pas ..
Ok si votre banquier vous promet un taux de crédit équivalent ou inférieur à celui du PEL, je ne discute pas.

Cependant le prêt PEL a deux avantages, celui de pouvoir récupérer une prime d'Etat pouvant aller jusqu'à 1525€ et celui de pouvoir rembourser son prêt PEL par anticipation sans indemnités.

Pensez-vous que le prêt classique de votre banquier le permette également?
Cependant on aimerait un truc style assurance vie pourquoi avec un bon rendement pour l avenir , ... voila
Un bon rendement d'une AV, pour moi ce n'est pas juste un pourcentage avec un chiffre devant, mais cela dépend aussi de ce qu'on va investir dessus.

Si je prends une AV avec un versement initial de 1000€ et des versements mensuels de 100€, à la fin de l'année les intérêts en euros sont maigres.

Désolé mais je ne raisonne pas comme un banquier ou un financier mais comme un simple client.
 
Bien sûr, sans oublier qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent de beurre et le crémier...;);)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut