recherche propriétaires des terrasses du frioul 13015 marseille

Bonjour,
suite à la lecture du forum "terrasses de la méditérranée" j'ai pensé qu'il serait intéréssant de discuter avec des futurs propriétaires des terrasses du frioul dans le cadre d'un échange d'informations, discussions, conseils ....

Je ne connais pas bien le 15 eme et il existe beaucoup de réticences à investir dans ce quartier, questions sur la nature des sols, sur le voisinage, sur les projets du quartier....
En espérant que cette discussion intéresse un large public, j'espère à bientôt.

Bonjour,
Bienvenu dans mon quartier terrassesfrioul !
Je suis proprietaire aux terrasses de la Méditerranée et je suis née dans ce quartier que je connais bien.
Concernant la nature des sols; "Carrefour Grand Litoral" a construit sur des remblais...d'ou les problèmes de glissements de terrain qu'ils ont rencontré.
Ce n'est pas du tout le cas des terrasses de la Med ou il y'a plus de roche que de terre meuble ni aux terrasses du Frioul.
Connaissant les problèmes les investisseurs ont fait des forages avant d'acheter le terrain.
Toutefois,par principe de précaution la Zone est surveillée plus qu'ailleurs.
Le voisinage ? c'est nous!! et le quartier de St Antoine (autrefois un village)avec ses cités:
Plan d'Aou, Castellane (Zinedine Zidane)..etc En contrebas St André,puis St Henri et L'estaque (et ses chichis frigis!)
Bref,aujourd'hui,des immeubles (Plan d'aou)doivent être démolis (cela ne devrait tarder selon les dires du Maire de secteur MME GALI)pour laisser la place à des petits immeubles et une mixité sociale qui devrait relancer
l'économie de ses quartiers trop longtemps abandonnés.
Ensuite tout naturellement il y'aura des projets.
Pour l'instant aprés la gare ,il devrait y avoir pour 2011 le tramway qui passerait par St Louis,La Viste ,St Antoine..
Autre projets:La venue en contrebas de Carrefour,des puces (seulement les primeurs et boutiques+petits restaus)mais c'est encore en pourparlers car certains veulent un complexe sportif...
Voilà ,dans tous les cas,c'est nous qui ferons la difference et aussi les politiques.
Cordialement.
 
merci pour votre réponse toune13015, je n'avais pas connaissance des projets que vous citez, et je m'en réjouie, en espérant qu'ils aboutissent...

à bientôt j'espère ;)
 
Bonjour,
Attention aux préjugés.
Ma famille a habité 45 ans dans le coin (maison en lotissement avenue minerve et appartement bd Henri Barnier). 45 ans sans aucun problème et le lotissement n'est "securisé" que depuis 2 ans.
Les habitants de Barnier viennent de s'installer dans un magnifique coin du 8ième. Résultat : une voiture sur jantes, les 4 pneus volés et la seconde voiture volée en moins de 6 mois. Les risques ne sont donc pas forcément où on les craint.
Par contre le problème de remblai est réel.
J'ai connu le plateau allant jusqu'au dessus de l'actuelle ligne de TGV avant son excavation pour extraire l'argile (c'était des tuileries) et remblaiement.
Le collège s'est effondré et les cinémas ont du être détruits.
Cordialement.
 
Après, ça reste Marseille. Plein de marseillais ont des opinions définitives sur certains quartiers sans jamais y avoir mis les pieds, opinions alimentées par la presse locale focalisée essentiellement sur les faits divers.
Un des points positifs du quartier, c'est effectivement Samia Ghali, qui est une personnalité très remuante. On ne peut pas garantir que tout ce qu'elle promet se fera mais j'aurais plutôt confiance dans sa capacité à faire évoluer le quartier dans le bon sens.
 
bonjour;

j'ai grandi dans le 15ème arrondissement et je ne trouve pas le quartier plus dangereux qu'un autre, les personnes qui en font bcp en disant c'est dangereux etc sont svt des personnes qui ne connaissdent pas vraiment. la preuve est que j'ai acheté un appartement sur les terasses du frioul.
concernant le sol, il est vrai qu'il y a eu des pbs lors de la construction du cinéma qui a dû être détruit. de nbx études ont été faites concernant le centre commercial et les résultats ont été positifs.d'un point de vue financier le centre commercial est très loin d'être fermé!!!
 
Retour
Haut