recherche propriétaires des terrasses du frioul 13015 marseille

Bonjour,
suite à la lecture du forum "terrasses de la méditérranée" j'ai pensé qu'il serait intéréssant de discuter avec des futurs propriétaires des terrasses du frioul dans le cadre d'un échange d'informations, discussions, conseils ....

Je ne connais pas bien le 15 eme et il existe beaucoup de réticences à investir dans ce quartier, questions sur la nature des sols, sur le voisinage, sur les projets du quartier....
En espérant que cette discussion intéresse un large public, j'espère à bientôt.
 
:cool:peut être qu'il neige à Marseille ?
;) je pense que les gens ne réagiront que le jour où ils commenceront à avoir des soucis. Je ne vous souhaite donc pas qu'ils vous répondent. En tout cas vous avez raison de prévenir car guérir est quasi impossible, on finit amputé quoiqu'on fasse.
J'espère que des initiés du marché vous fourniront des éléments de réponse plus sérieux que le mien ci-dessus.
Solidairement
 
Il ne neige pas encore :) bien d'accord avec vous.... Il y a quand même 63 logements de prévus, et il n'en reste que 5 ... j'espère ne pas être la seule à m'inquiéter... en espérant que les autres propriétaires soient sur la planete terre et connectés à internet....
 
un bon conseil, soyez vigilant lors de la réception des travaux, prenez le pouvoir
dans la copropriété maitrisez le conseil syndical, renseignez vous sur le syndic
 
etes vous marseillais...ou du moins de la region?

si oui, vous connaissez le quartier:cry: les problemes deja existants sur Grand Littoral, etc..
si non, on vous a fait miroiter une evolution du quartier..:mad:, si vous voulez des precisions...demandez

cordialement
 
bonjour,

j'ai effectivement entendu parlé de problèmes économiques pour le grand littoral, mais qu'en est-il de la sécurité au-dessus du grand littoral, je sais que plus bas c'est un "autre monde" avec les cités tel que la castellane, mais le soir au rond point foresta, je passes souvent , et ça semble tranquille...

habitez-vous le quartier??? vos réactions, et conseils m'intéressent.

très cordialement.
 
le pb du grand Litoral n est pas seulement economique (encore que..ça marche plutot pas mal)

il y a des pb de "sols", le terrain est constitué de remblai, une partie du centre commercial (le cinema notammnt) a été fermé/detruit il y a qq années, car tres grand risque d effondrement

maintenant, je ne situe pas exactement les terrasses du frioul, sur le plan "geologique", mais le quartier dans la globalité est qd meme un peu "chaud"

la tres belle vue sur la rade ne doit pas faire oublier l environnement immediat= autoroute, SNCF, cités,

il faut examiner a la loupe les nuisances à proximité (mappy, photos aeriennes, google earth..si vous n etes pas sur place)

ps je n habite pas dans le quartier, mais je vis à Marseille depuis +40 ans
 
Retour
Haut