Réactions face aux nouvelles mondiales

Bonjour à tous !

Avec les récentes annonces c-a-d:
- FED qui baisse les taux de 0.5% et qui a de fortes chances de l'abaisser encore le 18 mars pour atteindre un taux négatif.
- BCE qui ne va pas tarder à diminuer également les taux.
- Le coronavirus qui continu sa croissance dans le monde.

Quelles sont vos réactions face à ces nouvelles informations, et comment pensez vous que les marchés vont réagir ?

Question bonus:
Je débute en investissement et j'ai un PEA d'ouvert chez BD avec 4k€ à placer. Je suis dans une optique globale de B&H, avec quelques légères prise de risque au fur et à mesure de mon apprentissage.

Pensez vous que c'est le moment pour moi d'investir sur différentes lignes (ETF, Total) vu la baisse des cours ? Même si le marché est actuellement très instable et comme j'ai cru le comprendre révélateur d'un marché surévalué depuis quelques années ?

Merci !
 
Quelles sont vos réactions face à ces nouvelles informations,

je réagis façon JC ( l'ancien président , pas le prédicateur crucifié ) " ça m'en touche une , sans faire bouger l'autre " .

comme disent les ricains " buisness as usual " .

à notre niveau de petits investisseurs je pense que si on est dans le Buy and hold les réactions court terme ne sontpas primordiales .
 
Bonjour à tous !

Avec les récentes annonces c-a-d:
- FED qui baisse les taux de 0.5% et qui a de fortes chances de l'abaisser encore le 18 mars pour atteindre un taux négatif.
- BCE qui ne va pas tarder à diminuer également les taux.
- Le coronavirus qui continu sa croissance dans le monde.

Quelles sont vos réactions face à ces nouvelles informations, et comment pensez vous que les marchés vont réagir ?

Question bonus:
Je débute en investissement et j'ai un PEA d'ouvert chez BD avec 4k€ à placer. Je suis dans une optique globale de B&H, avec quelques légères prise de risque au fur et à mesure de mon apprentissage.