Rature sur chèque

Bonjour,

je viens de déposer un chèque à la banque.

Sur celui-ci, il est indiqué en texte "x mille y cents francs euros".
Le montant en chiffre correspond bien aux x mille y cents euros, et le chèque est bien évidemment un chèque en euros.

C'est le même chèque remis tous les mois depuis 1an (sans la rature les dernières fois).

Peut-il être refusé ?
Il est apparent sur le chèque que le mot barré est "francs".

J'ai juste ce doute car avec Noël j'utiliserai de l'argent issu de ce chèque (date de valeur j+1), et s'il est refusé dans une semaine (délai d’indisponibilité = 10j) j'aurai un peu l'air con....

Merci.
 
Bonsoir,

Je ne pense pas qu’il y ait de problèmes lors de l’encaissement du chèque puisque les chèques en francs ne sont plus valides et votre chèque est nécessairement un chèque en euros.
Il est écrit sur le chèque à rédiger exclusivement en euros + le sigle près du montant en chiffres.
 
:)

Bon bah on verra début janvier si je me retrouve fiché FICP ou pas, ça serait bien dommage mais je vais prendre le risque, je pense que la rature est suffisamment insignifiante dans ce cas.
 
Récapitulons :
  • FICP = fichier des incidents de remboursement de crédit (rien à voir avec les chèques)
  • Votre chèque n’est pas émis en francs puisque la formule de chèque est en € ; même si vous aviez écrit USD, le chèque serait payable en €
  • C’est bientôt Noël ; détendez-vous et allez vérifier si vos chaussures sont en bonne place devant la cheminée. ;)
 
C’est bientôt Noël ; détendez-vous et allez vérifier si vos chaussures sont en bonne place devant la cheminée.

Pas de cheminée, un simple chauffage électrique, en bon français :D.
Dans mon futur château, peut-être ... mais vous auriez été invitée à l'inauguration ;)


PS : impossible de changer son pseudo ?
 
Bonjour,

Moi j'ai a peu près le même problème à part que j'ai remarqué le franc qu'une seule fois le chèque dans la main de mon banquier qui n'as pas voulu le barrer ni le raturer , il va essayer de le faire passer comme ca! Je voulais savoir avoir juste une confirmation, tu as pas eu de soucis?C'est passé, je voudrais juste me rassurer.
Merci
 
Bonjour,

Moi j'ai a peu près le même problème à part que j'ai remarqué le franc qu'une seule fois le chèque dans la main de mon banquier qui n'as pas voulu le barrer ni le raturer , il va essayer de le faire passer comme ca! Je voulais savoir avoir juste une confirmation, tu as pas eu de soucis?C'est passé, je voudrais juste me rassurer.
Merci

Non, c'est passé sans soucis.
 
Retour
Haut