Shine

Revolut Rapatrier dollar canadien en France via Revolut

Bonjour,
PVT ?
Frais élevés ?
montant de la somme à rapatrier ?
J'ai rapatrié environ 10000 NZD directement sur Boursorama pour 20 euros !
Comment j'ai fait ?
Sur le compte ANZ j'ai rempli la partie bénéficiaire avec les coordonnées du compte Boursorama.
Crédité en 2 jours.
ça laisse rêveur non ? surtout quand j'ai expérimenté l'envoi de devises en NZ et Australie, obligé de passer par TRANSFERMATE (plateforme en Irlande)
Pour résumer, très facile de créditer un compte en France, par contre pour sortir pratiquement impossible, la palme revient certainement à la Banque Postale ! (si si j'ai essayé :) )
Et vous n'avez rien du tout à déclarer, convention ?
Bonjour,
Pour info l'envoi de devise vers l'Australie où NZ est très simple et rapide avec Wise !
Effectivement avec LBP c'est l'enfer ! Même pour faire un vir sepa en € de ou vers wise avec pourtant un RIB europeen, alors avec un compte qui n'a de référence sous format RIB (Comme Australie, NZ ....) même pas la peine d'y penser !

Y a t il longtemps que vous avez fait ce vir vers Boursorama ? (Cela semble beaucoup moins simple, même avec bourso, depuis les dernières directives ....)
Aviez vous déclarer à Boursorama votre adresse à l'étranger ?
Aucun justificatif demandé par Bourso ?

Convention ? Vous voulez parler de la convention fiscale ?
Rien à déclarer ? Aux impôts pour le Vir, ok ! Mais vous devez, ou auriez du déclarer aux impôts un ou vos comptes détenus à l'etranger chaque année même si le solde est nul, jusqu'à l'année de leur clôture, même si il y a une convention fiscale avec ce ou ces pays. ( de mémoire (à vérifier ) le délais de prescription est de 10 ans pour un compte détenu à l'étranger non déclaré ).
 
Bonjour,
Pour info l'envoi de devise vers l'Australie où NZ est très simple et rapide avec Wise !
Effectivement avec LBP c'est l'enfer ! Même pour faire un vir sepa en € de ou vers wise avec pourtant un RIB europeen, alors avec un compte qui n'a de référence sous format RIB (Comme Australie, NZ ....) même pas la peine d'y penser !

Y a t il longtemps que vous avez fait ce vir vers Boursorama ? (Cela semble beaucoup moins simple, même avec bourso, depuis les dernières directives ....)
Aviez vous déclarer à Boursorama votre adresse à l'étranger ?
Aucun justificatif demandé par Bourso ?

Convention ? Vous voulez parler de la convention fiscale ?
Rien à déclarer ? Aux impôts pour le Vir, ok ! Mais vous devez, ou auriez du déclarer aux impôts un ou vos comptes détenus à l'etranger chaque année même si le solde est nul, jusqu'à l'année de leur clôture, même si il y a une convention fiscale avec ce ou ces pays. ( de mémoire (à vérifier ) le délais de prescription est de 10 ans pour un compte détenu à l'étranger non déclaré ).
J'ai utilisé transfermate, assez simple.
le solde du compte (ANZ GO) a été rapatrié en 2022, avec la clôture de celui ci en 2022 (en fait comme j'avais encore 100 dollars dessus avec une CB active, j'ai payé des parkings etc ..) et pour la clôture j'ai fait un don (4.5 nzd) à une association en NZ sinon il ne clôture pas si le compte n'est pas à zero.
Ensuite j'étais tjs résident fiscal en France et donc j'ai rien déclarer du tout :)
Bourso ne m'a rien demandé du tout (transfert en 2 fois)
Voilà
 

Pièces jointes

  • virement internationaux ANZ vers france1 .JPG
    virement internationaux ANZ vers france1 .JPG
    94,6 KB · Affichages: 11
Je pense que revolut marcherait, tu peux y avoir des comptes en différentes devises, donc le virement en dollar canadien ira sur le compte en dollars canadien (sans frais). Tu peux ensuite choisir quand et combien convertir en euros.
C'est comme cela que ça marche avec des dollars américains pour l'avoir fait.
Merci pour le retour d'expérience ! ça me rassure alors :)
 
Votre retour en France est-il récent, car si vous est devenue résidente fiscale en 2022, il va vous falloir au moins déclarer ce compte au Canada à l'aide de l'annexe 3916 ....
Il a une file dédiée à cet aspect des comptés déenus à l'étranger ....

Et si en 2023, vous ouvrez aussi un compte Revolut à l'étranger, il faudra aussi en déclarer l'ouverture de la même manière ; si le compte est ouvert directement en France, pas de problème ....


Je n'ai pas d'expérience avec Revolut, mais il semblerait que, selon ce que nous rapportent ceux qui l'auront utilisé ainsi (notamment Jul68) ce soit tout à fait possible .....
Oui, j'ai déjà réglé le côté impôts - de toute façon le Canada et la France communiquent bien sur les questions fiscale, le formulaire m'attendait, déjà pré-coché, dans ma déclaration d'impôts 😂
D'ailleurs, ça rend le retour en France plutôt douloureux... ne jamais rentrer en cours d'année...

Par contre, je prendre note de la déclaration du compte Revolut, merci !
 
Retour
Haut