rachat de fonds avec des bemoles

majinherge

Nouveau membre
bonjour, je souhaite acheter le fond de commerce d'un garage de marque française. Celui ci est sain cad qu'il dégage des bénéfices en fin d'année.
Le pret serait de 240 000€, j'ai 30 000€ d'apport. jusque la tout va bien... ma question concerne en fait le financement... j'ai eu qques soucis étant jeune a la banque qui se sont réglés récemment ( -6 mois). Est ce que lorsque je vais aller devant le banquier il va me dire mr vous avez été mauvais payeur, ficp c'est non....!!!!!
ou alors, du fait que j'ai tout régulariser et que j'apporte un apport de 12.5% pour un projet d achat dune société sereine, il sera plus regardant sur le projet que sur mon passé??
MErci
 
tu lui a montré ta bonne foi en régularisant tes petits problèmes passagers .....
pourquoi ne te ferait il pas confiance si le dossier que tu déposes est solide?

la passé est un chose importante , mais l'avenir l'est encore plus......( Buffetophile livre IV , chapitre XII page 156 ....)
 
je ne sais pas si il est solide... je ne suis pas suffisament caler pour l'affirmer... la seule chose que je sais , cest que le proprietaire actuel paye tout ce quil a a payé (charge salariale, patronale,salaire, fournisseurs, impots, charge fixe etc... ) et qu'il a des dividendes a la fin de l'année.... le minimum gagné sur les 5 derniers bilans apres impots est de 34000€ le maximum 56000€ en plus de son salaire de base non negligeable...comment faire pour que sa soit un dossier solide si avec les infos que je viens de donner il nest pas assez solide...???
merci
 
comment faire pour que sa soit un dossier solide si avec les infos que je viens de donner il nest pas assez solide...???
merci

à part les chiffres tu n'as plus qu'à proposer le dossier et attendre...

je pense aussi qu'il faut montrer dans ton RDV ton ENVIE , ta volonté de réussir , ton enthousiasme pour ton projet...
ca peut jouer....;)
 
Des fichages de - de 6 mois peuvent laisser des traces.

Pour avoir une didée de la faisabilité de votre projet aux bénéfices du vendeur, il convient de retrancher les charges de crédit que vous allez payer par an, que l'ancien propriétaire n'avait pas.
 
bonjour a tous...
du nouveau, j'ai eu au telephone un conseiller pro de ma banque perso a qui j'ai expliquer ma situation... Bonne nouvelle , il m'a dit que le passé cest le passé, quil nen tiendrai pas compte du fait que jai retablit la situation et que lui son travail etait de travailler sur le futur... donc sa reprend ce que certain m'ont dit sur ce post...
la question d'aujourdhui est de savoir si je rachete le fond ou les parts maintenant... mais jattends lavis du comptable...
 
Retour
Haut