Rachat de crédits en présence d'un PTZ (Caisse d'Epargne)

MowMow

Membre
Bonjour,

J'ai 3 crédits affectés à ma résidence principale à la Caisse d'Epargne, avec une mensualité lissée.
L'un de ces crédits est un PTZ.

- Pensez-vous qu'il est possible de se faire racheter les 2 crédits classiques par une autre banque et de laisser le PTZ à la Caisse d'epargne ?
- Éventuellement, peut-on transférer le PTZ dans une autre banque et se faire racheter les 2 crédits classique ?

Merci
 
Bonjour,

J'ai 3 crédits affectés à ma résidence principale à la Caisse d'Epargne, avec une mensualité lissée.
L'un de ces crédits est un PTZ.

- Pensez-vous qu'il est possible de se faire racheter les 2 crédits classiques par une autre banque et de laisser le PTZ à la Caisse d'epargne ?

Ce n'est peut-être pas impossible mais fonction :

+ De la banque
+ De la date de l'offre
+ Des clauses du contrat

=> il peut y avoir des contraintes et conditions.

Voir ce billet et les commentaires joints :


- Éventuellement, peut-on transférer le PTZ dans une autre banque et se faire racheter les 2 crédits classique ?

Non

Cdt
 
je suis dans le même cas que vous,j'attends réponse de ma banque .

Comme dit Aristide dans son lien ,cela dépend de la banque ,date émission offre de prêt,pour ma part ,crédit contracté en 2009 ,donc au petit bonheur la chance ,après 2011 ca a l'air plus facile ,avant ...
 
Je répond sur ce post ,ca évite d'en ouvrir un similaire.

Ayant demandé mes décomptes de remboursement (au passage soulagé de 80 € pour 2 lignes de crédits !!),je lui dis que le rachat se fera sur les 2 prêts et que le PTZ resterait chez eux ,il ne m'a pas contredit ,mais bon tant que c'est pas remboursé ,c'est la surprise .

Faut 'il envoyer a la banque préteuse ,un document particulier concernant le rachat ou bien la banque qui rachète le prêt envoie juste les fonds a la date indiqué ?
 
Bonjour,

Vous avez demandé un décompte de remboursement anticipé; vous êtes vous mis d'accord avec votre nouvelle banque pour la date de mise à disposition de fonds ?

Si ce n'est pas le cas vous risquez d'avoir des surprises; pas des bonnes !!!

La chronologie logique des opérations est donc la suivante :

1) - Accord avec nouvelle banque sur délais des procédures jusqu'à la mise à disposition des fonds = détermination d'une date de mise à disposition des fonds en prenant une marge de sécurité.

2) - Demande de décompte de remboursement anticipé à la banque initiale qui correspond à la date ci-dessus.

NB) - L'idéal est de demander un décompte arrêté immédiatement après le paiement d'une échéance de façon à éviter des intérêts intercalaires.

3) - Instruction du dossier dans nouvelle banque sur la base du décompte obtenu de votre ancienne banque (donc à lui fournir)

A ce stade il faut vous entendre avec votre nouvelle banque sur deux procédures possibles.

=> Après les procédures d'envoi et d'acceptation des offres (plus les procédures de prise de garantie réelle immobilière chez le notaire éventuellement)

+ Soit le votre nouvelle banque vous met les fonds à disposition sur votre compte chez elle et vous adressez vous même (chèque ou virement) les fonds nécessaires à votre ancienne banque.

+ Soit vous chargez votre nouvelle banque de le faire à votre place.

Qulle que soit la procédure retenue, pour éviter tous problèmes il faut :

+ Indiquer à votre ancienne banque "qui va faire quoi".

+ Faire en sorte que les fonds lui soient adressés au moins 48 heures avant la date de l'arrêté figurant sur votre décompte de remboursement et - bien entendu - que le montant corresponde à ce décompte.

Cdt
 
Retour
Haut