Rachat AV pour reverser dans la même AV

iostrym

Membre
bonjour,

j'ai fait une "erreur" avec mon AV fortuneo en fin d'année dernière. en l'ouvrant j'ai fais plusieurs versement vers le fond euros rendement au lieu de verser sur opportunité (avec le taux plus élevé). car j'étais pas à l'aise avec les conditions de versement sur les UCs.

Bref, j'aimerais racheter une partie de mon fond rendement (peu d'interêt donc "gratuit") pour le reverser sur le fond euro opportunité avec 40% en UC donc...

Est ce qu'en faisant de la sorte je peux me retrouver à perdre de l'argent... en terme d'interêt ? les intêret sont au pro-rata normalement, non ?

a moins que par contre les frais de gestion ne soient pas au prorata et donc je vais payer deux-fois les frais de gestion sur cette somme ?
 
Est ce qu'en faisant de la sorte je peux me retrouver à perdre de l'argent... en terme d'interêt ? les intêret sont au pro-rata normalement, non ?
Les intérêts de 2017 ont déjà été versés, donc pas de perte hors les PS et l'IR.
Pour les intérêts de 2018, il suffit de laisser un minimum sur le fond euros rendement pour que la ligne ne soit pas fermée.

a moins que par contre les frais de gestion ne soient pas au prorata et donc je vais payer deux-fois les frais de gestion sur cette somme ?
Les frais de gestion sont prélevés sur les intérêts quand ils sont versés, donc pas de double facturation.
 
Retour
Haut