Questions sur l'accord de médiation?

Bonjour
J'ai souscrit un pret a taux variable "FONCIER TENDANCE J3" au Credit Foncier de 195,000 Euros sur 25 ans avec un taux Revisable de 4,30% et j'ai commencé les remboursements début 2008.

J'ai accepté l'année dernier la proposition du CF de Plafonnement du taux d'intérêt contractuel au taux de 7,25% jusqu'au terme du pret.

Je viens de recevoir aujourd'hui un courrier du CF dans le cadre de la Médiation, et il me propose de transformer sans frais mon prêt à taux révisable, en prêt a taux fixe bonifié, avec un taux soit disant "PREFERENTIEL"! de 5,60%

Pensez vous que cette offre de 5,60% est négociable car je trouve que c'est encore élevé, et si oui comment?

Ou pensez vous qu'il faut accepter? j'avoue que je ne sais pas que faire...

merci infiniment de votre aide
marc BAL
Membre du "Collectif Action"
Fort de France
 
Bonjour à tous ,

A l'initial, en Aout 2006 ( début amortissement novembre 2009) j'emprunte 106 000 € sur leur fameux variable à 3.60% sur 29 ans .

Aujourd'hui leur simulation en fixe me propose du 5.10% "bonifié" avec un peu plus de 34 ans restant à couvrir (cout total du crédit avec accessoires 111 000€).

Leur proposition en variable :"..plafonnement du tx d'intérêt à 5.75%"(cout total du crédit avec accessoires 132 000 €) Même durée à 2 mois prés.

Sans emploi aujourd'hui pensez vous que j'ai une chance d'aller voir la concurrence afin d'obtenir mieux?
Dans l'hypothèse du NON orienteriez vous votre choix vers le fixe ou le variable , sachant qu'aujourd'hui le tx en variable est de 2.70% et que ca fais une marge de 3 points pour allez à 5.70% .Les tx ne vont-il pas se stabiliser vers une hausse "mesurée" dans les prochaines années réglementés par les gouvernements soucieux de voire repartir l'économie ?

Bref c'est pas simple entre la peste et le choléra , quoiqu'il en soit bon courage à tous et merci au collectif pour leur travail et leurs réponses au vue des avenants du CFF qui pleuvent.
 
bonjour, nous aussi c'est un tendance J3 nous avons un peu pres les meme periode et surtout les meme proposition, aujourd'hui j'ai tel au cf et réponse : NON le taux n'est pas négociable, alors avec mon mari, on s'interroge et en attendant on ne signe rien. je crois qu'il serai mieux d'attendre et voir avec d'autre organisme pour un rachat a taux fixe, personnelement, je suis si déçu du cf que j'aimerai voir ailleur mais là on attend.
 
Bonjour, je suis dans la même situation que vous : prêt PAS J3 à 4%. Proposition passage fixe par le CF à 5% (taux bonifié).

Quelqu'un a-t'il déjà signé ? Est-ce du modulable ?

Les banques que nous avons vu veulent racheter notre PTZ et VIVRELEC en même temps que le prêt PAS (le PTZ n'étant pas différé). Ils disent ne pas pouvoir faire autrement. Qu'en est-il pour vous ???

Je dois donner une réponse pour le 11/03 maxi.

Merci de m'aider...
 
va quand même falloir que quelqu'un le dise....alors je m'en charge...
l'accord c'est de la MERDE !!!! à part pour peut être certains, ils ne doivent être que quelques uns mais pour la majorité d'entre nous, rien à changé !!! des propositions de taux toujours aussi indécentes, à fortiori alors que le CF a été condamné et reconnu sa faute....ils se foutent toujours de notre gueule!!!! tout ça me fait gerber...j'ai fait des simulations dans d'autres banques, le meilleur taux que j'ai eu est 3.84, 4.40 en TEG. le cf veut me faire payer 650 € de frais de renego, impossible de parler à quelqu'un d'honnête dans cette boite de merde, comme d'hab, tout ça n'a profiter qu'à quelques personnes...justice à chier, pays de merde. même si cela me coûte les IRA je me barre du cf, je ne veux plus qu'ils voient la couleur de mon fric ses pourritures, et les attaques en justice pour récuperer mes frais + préjudice.:mad: sur ce, bonne chance à tous, et compter plus sur personne, remarquez comme depuis ce pseudo accord, le collectif est endormi...à croire qu'on avait besoin de nos témoignages pour "peser"...et basta....étrange non...allez, bon courage.
 
Bonjour

J'ai souscrit un prêt foncier génération 1 avec le crédit foncier fin 2005.
L'année dernière et compte tenu des taux variables et pour limiter la casse j'ai pris l'option taux fixe contractuel taux swap
+ 1,20 %.
En fin d'année 2009 et suite à la médiation j'avais cru comprendre que l'on me proposerait quand même le taux bonifié malgré le fait que je sois passer en taux fixe.
Comme je n'avais pas reçu le courrier de proposition du CF j'ai téléphoné et on m'a dit que je ne pouvais pas bénéficier du taux bonifié parce que j'avais choisi le taux fixe !!!
Pouvez-vous confirmer ou infirmer les dires du CF ?

Merci
Béatrice
 
Confirmation. Le CF ne prend pas en compte dans l'accord de médiation les contrats renégociés à taux fixes. Je suis dans ce cas et je vais donc initier une procédure devant les tribunaux à l'encontre du CF pour tromperie sur le contrat initial.
 
Pour enchaîner sur les interventions précédentes il est normal que tout se soit calmé puisqu'il y a eu accord même s'il n'est pas satisfaisant et que le CF s'en tire bien. Surtout il n'y a pas de préjudice accepté vis à vis des clients lésés seul un jugement qui ne leur coûte pas bien cher alors que la tromperie est avérée. Il ne reste malheureusement que des actions individuelles en justice mais c'est long, onéreux et ...sans garantie de succès. Ou alors créer un nouveau collectif pour les clients ou ex-clients ayant renégocié leur prêt...
 
Pour enchaîner sur les interventions précédentes il est normal que tout se soit calmé puisqu'il y a eu accord même s'il n'est pas satisfaisant et que le CF s'en tire bien. Surtout il n'y a pas de préjudice accepté vis à vis des clients lésés seul un jugement qui ne leur coûte pas bien cher alors que la tromperie est avérée. Il ne reste malheureusement que des actions individuelles en justice mais c'est long, onéreux et ...sans garantie de succès. Ou alors créer un nouveau collectif pour les clients ou ex-clients ayant renégocié leur prêt...

Merci pour votre réponse ...Cette même réponse vous a été donné par le CF ?
Savez vous ou je pourrais récupérér l'intégralité de cet accord de médiation ?

Béatrice
 
Oui confirmée par courrier par le CF. Pour le texte de l'accord voyez peut-être dans les différents forums de ce site ou bien les sites UFC que choisir ou Afub.
 
Retour
Haut