Questions d'un néophyte

même pire ; j'ai décidé d'acheter des turbo infinite put, pour vraiment parier sur une baisse du cours de cette action.
Vous avez ouvert votre PEA fin octobre 2021 et vous vous lancez déjà sur les produits dérivés:eek:. Vous mettez la charrue avant les bœufs.
Ce sont des produits extrêmement spéculatif et réservé à des investisseurs avertis. Commencez avec des actions et/ou ETF et vous verrez les produits dérivés en temps voulu.
 
Qui peut le faire vraiment ?
@poam5356 - notre vénérable Maître à tous sur ce forum - peut le faire, mais uniquement sur qq titres de ces nombreuses lignes d'invt: il le dit + haut !

Et @poam5356 a ... + de 30 ans d'expérience boursière, excusez du peu !
il est notre Oracle d'Alsace, comme un certain Warren (qui a dit-on bcp perdu de sa superbe), l'est d'Omaha.

Et toi @Arpeggia , tu pars tout feu tout flamme, juste nanti de quelques lectures et avis ?
La bourse c'est le long terme; c'est de l'investissement, donc du temps long: ne te laisse pas emporter par l'illusion de la liquidité et de l'instantanéité des marchés. C'est souvent 1 leurre.

Cela dit je comprends ta fougue, pour l'avoir moi-même vécue: tu vas apprendre de celle-ci.

il faut bien reconnaître qu'il y a dans les marchés financiers un paradoxe total: on investit en qq dixièmes de secondes voire souvent moins ... pour du temps long !
C'est saisissant , c'est sûr !

L'argent, les liquidités brûlent les doigts.
Et les plates-formes de brokers Américaines de Gaming comme Robinhood, renforcent et dopent cette illusion.

Egalement cette décennie (et même davantage !) de hausse, perfusée par des taux d'intérêts atones.
Bravo Charly,
Quelle leçon d'humilité et de réalisme nous donnes-tu là.
Le verbe est juste. La phrase est précise. Tu as résumé en quelques lignes ce que de longs discours n'arrivent pas à faire comprendre.
.... Et merci pour les compliments...! ;)
 
Retour
Haut