Questions diverses PER

ozedix

Membre
Bonjour,

Une personne de 73 ans détient un PER et un PEE auquel il n'a jamais touché.
Il a par ailleurs des AV ouvertes avant 70 ans.
Les sommes du PER et du PEE sont complètement libres et déblocables puisque cette personne est à la retraite.
Elle a 2 enfants.
Je cherche à comprendre ce qu'il est préférable de faire dans son cas et notamment en vue d'optimiser la fiscalité à la succession :
- faut-il débloquer les sommes, et si oui pour les replacer sur quel type de support ?
- pour le PEE je pense qu'il n'y a aucun intérêt à laisser les sommes dessus, des frais sont pris par le gestionnaire et les fonds éligibles sont hyper standards
- pour le PER je comprends que finalement l'intérêt fiscal est pas si nul, mais là ou j'ai un doute c'est si les sommes sont replacées dans une AV déjà ouverte avant 70 ans, ces sommes seront-elles soumises à l'abattement de 152k€, je crois que non

merci pour vos conseils,
 
Bonjour, quelques conseils pour me dire ou replacer les sommes pour une personne de plus de 70 ans svp?
merci,
 
si les sommes sont replacées dans une AV déjà ouverte avant 70 ans, ces sommes seront-elles soumises à l'abattement de 152k€, je crois que non
évidement non .

ce qui compte ce n'est pas la date d'ouverture mais l'âge qu'à l'assuré à la date de versement des primes sur le contrat .
 
Retour
Haut