Question sur l'imposition des dividendes en CTO

Bayard667

Membre
Bonjour,
Je viens d'ouvrir un CTO, si j'achète des actions à dividendes TOTAL, COCA etc quand je vais toucher le dividende comment seront imposés les dividendes. Si je touche 1 € par action est-ce que cela sera retenu directement ou c'est à moi de faire la déclaration ?
Vous en remerciant,
 
Bonjour,

un retour par rapport à mon CTO, le dividende versé est déjà amputé de la Flat taxe.
 
Bonsoir @Jeune_padawan

Tout à fait, c’est pour cela que j’ai précisé mon CTO.
Mais sans vouloir dire de bêtises au final il n’y a pas de différence?
 
Cela dépend de son taux d’imposition, je serai tenté de dire.
Je me mets dans la peau de l’élève en tentant des réponses .

Mais j’espère que vous allez faire preuve une nouvelle fois de pédagogie comme vous le faites si souvent.
 
Mais j’espère que vous allez faire preuve une nouvelle fois de pédagogie comme vous le faites si souvent.
Non je suis lassé de ces questions (la question originale pas vos messages ;)) alors qu'on trouve la réponse via un moteur de recherche. Celui-ci renvoie vers les sites officiels qui détaillent le problème et répondent à la question.
 
Si le courtier est Français, il prélèvera un acompte de 30% ( sauf si tu fais une demande de dispense d'impôt sur le revenu, dans ce cas l'acompte sera seulement de 17,2% ).
En fin d'année, tu déclarer les dividendes et les acomptes déjà payés et le fisc te demandera de payer la différence ou te remboursera du trop-perçu.

Pour Coca, c'est plus compliqué vu que tu auras en plus une retenue à la source US de 15% ( qui te sera remboursée en fin d'année, sous forme de crédit d'impôt ).
 
Retour
Haut