Question sur les FCP

pepe05

Membre
Bonjour à tous,

quelle est la différence pour un même produit de type FCP entre la version C (capitalisation) et la version D (distibution) ?

Si je dois invertir un peu d'argent en bourse, lequel dois-je choisir et pourquoi ?

merci d'avance.
 
Bonjour,

la différence c'est que l'un vous donne une rémunération (dividende si c'est FCP action) en numéraire sur votre compte chèque alors que l'autre réintègre directement cette rémunération en achetant de nouvelle part du FCP.

donc en D on vous donne la rémunération et vous en faites ce que vous voulez (possibilité de racheter des parts de FCP) et en C vous ne voez rien car tout est réinvestit.


quand à savoir laquelle prendre, il n'y a pas de grandes différences, même en investissant quelques milliers d'euros la rémunération n'est pas significative, donc autant prendre la part C qui réinvestira automatiquement.

Cdt :)
 
Version D = distribution
Version c = Capitalisation

D: je distribue des revenus trimestriels ou annuels
C : je ne distribue pas de revenus, ils sont ré-investis dans le FCP.

Lequel choisir, tout dépend, si vous avez besoin de revenus et que votre imposition n'est pas trop lourde, vous pouvez opter pour du D
Si vous préférer un plus grand dynamisme en capital, sans besoin de revenus, prenez du C.
 
Bjr,

Petit conseil : si vous avez un pea, il est peut être interessant d'y loger un fcp version D. Les dividendes sont exonerés mais vous béneficiez d'un crédit d'impôts de 50% (max 115 célib, 230 pour couple marié ).;)
 
Bonjour banquier,

je viens effectivement d'ouvrir un PEA dans ma banque. Je ne connaissais pas cet régle sur les fonds de type D.


Merci
 
Retour
Haut