Question sur les charges de co-location

deliceone

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je voudrais un petit renseignement s'il vous plaît.
J'habite avec une "co-locataire" mais que je n'ai pas déclaré à mon bailleur (convenu d'un commun accord avec cette personne). Elleparticipe de 200 euro par mois aux frais de logement.
Demain, j'ai rendez-vous à la banque pour un prêt. Je pense qu'il faut que je leur dise que cette personne partage les frais de logement avec moi afin de calculer mon taux d'endettement. Mais, comme je ne l'ai pas déclaré à mon bailleur, je voudrais savoir jusqu'où la banque vérifie les données sur cette personne, puisque je pense qu'ils vont lui demander de faire une déclaration écrite ?
Que vérifie la banque exactement ? Si ce sont juste ses fiches de paye ça va mais si elle demande quoi que ce soit au bailleur, ça craint.

Mon ex conjoint m'avait demandé de faire un tel papier à l'époque où nous étions en couple. J'avais juste fait une déclaration sur l'honneur, me semble pas que quoi que ce soit avait été vérifié.

Merci,
Delice
 
Bonsoir et bienvenue,

tout dépend du type de prêt que vous souhaitez souscrire et avec quel organisme.
pour un prêt immobilier tout est passé au crible, pour les prêts consos c'est plus light.
les banques sont aussi beaucoup plus regardantes sur les justificatifs que les établissements de crédits purs sur internet, par exemple, avec eux, seuls les fiches de paies sont demandées...

Cdt :)
 
Merci pour votre réponse rapide !

En fait, c'est a la banque X et c'est pour un prêt perso
 
Dernière modification par un modérateur:
s'ils vous connaissent bien ca ne posera pas de problème, mais ca ne vous coute de rien de chercher ailleurs en parrallèle, ne serait-ce que pour comparer les offres et négocier.

NB : merci de ne pas citer de nom de banque

Cdt :)
 
Retour
Haut