Fortuneo

Fortuneo Question sur la carte gold

Bonjour,

Actuellement détenteur d'une Premier Boursorama (Crédit) et d'une Fosfo chez Fortuneo, je souhaite troquer ma Premier Boursorama (une série limitée puisque j'avais réussi à souscrire au moment où les paiements à l'étranger n'étaient pas facturés) contre une Gold Fortuneo à débit différé...

J'utilise peu mon compte courant Fortuneo, ouvert en 2019 (si ce n'est qu'avec des petites transactions à chaque fois) et il n'est jamais très garni.

J'ai ouvert il y a quelques mois (vers mai) un livret chez eux, dans lequel j'ai placé suffisamment d'épargne, c'est tout.

J'ai fait la demande de changement de carte avec le formulaire idoine chez Fortuneo en début de semaine, en étant pessimiste sur la réussite de l'opération puisque les conditions d'attribution de la Gold sont sévères, pour rappel (je viens de prendre l'image sur le site principal) :

1660286510828.png

Lorsqu'on remplit le formulaire de montée en gamme, les termes changent légèrement :
1660286858999.png


Je n'ai eu à envoyer aucun bulletin de salaire pour le changement, et Fortuneo n'est pas ma banque principale, je n'y domicilie pas mes revenus.

Je suis également bien loin des 1 800€ de flux créditeurs sur les derniers mois (uniquement un virement par mois, d'approvisionnement pour environ 200€, plus deux gros virements il y a quelques mois pour approvisionner mon livret, c'est tout).

A ma grande surprise, la demande a été acceptée, sous quelques jours, sans aucune difficulté (le seul problème était un souci de scan, j'avais oublié une page du dossier).
 
Dernière modification:
Bonjour,
Je me trouve dans quasiment le même cas que raleurbarbu, à savoir une Gold dans ma banque principale (BforBank), et une Mastercard classic chez Fortuneo. J'ai souhaité changer de carte chez Fortuneo et passer à la Gold chef Fortuneo.
Après contact avec le service client Fortuneo, si vous êtes client depuis plus de 6 mois chez eux, il faut bien un flux créditeur de 1800€/mois, mais uniquement les 3 mois précédents la demande de changement. Ils ne regardent pas plus loin.
Le fait que le dossier de raleurbarbu soit passé sans problème est peut-être un coup de chance (des quotas à remplir pour la période?)
Si jamais ça devait bloquer pour vous, et si vous avez 1800€ sur votre Livret A, il suffit de programmer des virements dans un sens, puis dans l'autre pendant 3 mois, et faire la demande de changement. Ou bien de faire ces virements en plusieurs fois, avec des sommes plus petites, tant que le total mensuel atteint 1800€/mois
Mef à 2 points :
- si l'argent employée à ces aller-retour est sur un livret A ou un LDDS, pensez a respecter la règle des quinzaines pour ne pas perdre d'intérêts sur ces livrets
- Fortuneo facture 20€ la montée en gamme (hors renouvellement ou carte défectueuse)
 
L'idéal est de prendre une carte bancaire à la hauteur de ses moyens plutôt que de faire des ridicules tours de passe-passe pour avoir une carte en or...

Il suffit de virer entre 10 000€ et 20 000€ chez Fortuneo et c'est réglé...
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis d'accord avec votre suggestion de virer entre 10000 et 20000 euros "et c'est réglé", si tant est qu'on les ait disponible immédiatement, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
D'accord aussi avec le fait de prendre une carte à la hauteur de ses moyens.
Mais, dans ce cas, les deux cartes sont gratuites, donc quitte à avoir une carte gratuite, pourquoi ne pas choisir la meilleure, si c'est le souhait d'Elodie31 ?
Et si, pour avoir la meilleure des deux, il suffit de faire 3 A/R de 1800€ entre 2 comptes bancaires au lieu d'un seul de 10000, où est le mal ?
Si la question de départ était "je gagne le SMIC mais je veux une AMEX Platinum, comment faire?", là, le mot "ridicule" serait plus approprié.
 
Je n'ai pas écrit que c'était mal et vous faites ce que vous voulez, ce n'est pas le problème.

Quand je lis la manip que vous suggérez pour avoir une Gold et qui sous entend que les moyens financiers ne sont pas à la hauteur de la carte convoitée, effectivement je trouve ça ridicule et c'est le contraste entre ”je veux une Gold” et ”faites attention à ne pas perdre les intérêts sur une quinzaine du livret A” qui me fait sourire..

La meilleure des cartes Gold ne rend pas plus riche si c'est pour aller à la supérette du coin où épater le copain..

C'est simplement mon avis et je ne parlais pas d'Membre18319 en particulier...
 
Dernière modification par un modérateur:
C’est bizarre, j ai ouvert un compte chez Fortuneo, il y a 4 ans je dirais, je n y ai jamais domicilié mon salaire, par contre j utilise la mastercard Gold à débit différé régulièrement , pas d incident de paiement évidemment mais je ne dépasse pas les +500 euros sur mon compte courant sauf en fin de mois ou je fais un virement de OrangeBank, ma banque principale complémentaire afin de pouvoir honorer le reglement du débit différé ( ou alimentation par CB )

J’ai 3 ou 4 prélèvements mensuels par mois afin de maintenir le compte bien actif.

On dirait qu ils ont durci les conditions d accès à la carte Mastercard Gold à débit différé.

Le gros avantage de Fortuneo, c est la possibilité d alimenter son compte par CB, ça peut rendre de gros services certains mois.
 
Merci à tous c'est + clair à présent.
Je ne sais pas si la carte gold est vraiment + intéressante (à part l'assurance lorsqu'on loue une voiture) qu'une carte standard, je vais me renseigner.
Pour le débit différé je préfère largement le débit immédiat au moins on sait où on en est, le débit diféré ça a l'air d'être une source d'ennuis potentiels...
Mais j'imagine que ça arrange aussi certains. Il faut de tout pour faire un monde !

Au contraire, avec une seule carte à débit différé pour vos dépenses du quotidien, vous voyez précisément combien vous dépensez dans le mois et cela peut aider certaines personnes à se limiter afin de ne pas dépasser leur budget mensuel. Chez OrangeBank, par exemple, l‘encours de la carte à débit différé est mis à jour dans la minute après le paiement. C est hyper rapide.

La carte à débit immédiat se mélange avec les prélèvements automatiques et nécessite de faire des comptes plusieurs fois dans le mois pour savoir où vous en être.
 
Je ne sais pas du tout si cela fonctionnerai et cela peut être compliqué pour les personnes avec beaucoup de prélèvement en place mais une autre possibilité d'obtenir la carte Gold (pour un client déjà fortuneo) sans avoir 10 k€ d'épargne ni 1800€ de versement à faire tous les mois serait de clôturer son compte et d'en ouvrir un nouveau (plusieurs semaines/mois plus tard) et là il suffira simplement de justifier des revenus > à 1800€/mois.

En tant que nouveau client c'est effectivement la seule chose qui m'a été demandée pour en bénéficier directement.
 
Bonjour,

Actuellement détenteur d'une Premier Boursorama (Crédit) et d'une Fosfo chez Fortuneo, je souhaite troquer ma Premier Boursorama (une série limitée puisque j'avais réussi à souscrire au moment où les paiements à l'étranger n'étaient pas facturés) contre une Gold Fortuneo à débit différé...

J'utilise peu mon compte courant Fortuneo, ouvert en 2019 (si ce n'est qu'avec des petites transactions à chaque fois) et il n'est jamais très garni.

J'ai ouvert il y a quelques mois (vers mai) un livret chez eux, dans lequel j'ai placé suffisamment d'épargne, c'est tout.

J'ai fait la demande de changement de carte avec le formulaire idoine chez Fortuneo en début de semaine, en étant pessimiste sur la réussite de l'opération puisque les conditions d'attribution de la Gold sont sévères, pour rappel (je viens de prendre l'image sur le site principal) :

Je n'ai eu à envoyer aucun bulletin de salaire pour le changement, et Fortuneo n'est pas ma banque principale, je n'y domicilie pas mes revenus.

Je suis également bien loin des 1 800€ de flux créditeurs sur les derniers mois (uniquement un virement par mois, d'approvisionnement pour environ 200€, plus deux gros virements il y a quelques mois pour approvisionner mon livret, c'est tout).

A ma grande surprise, la demande a été acceptée, sous quelques jours, sans aucune difficulté (le seul problème était un souci de scan, j'avais oublié une page du dossier).

A mon avis, si vous avez plusieurs années d ancienneté de fonctionnement de compte bancaire sans aucun incident, les règles de contraintes revenus / épargnés ne sont plus valables. Et Fortuneo dit oui à tous ses anciens clients , même sans les revenus nécessaires ni l épargne.
 
A mon avis, si vous avez plusieurs années d ancienneté de fonctionnement de compte bancaire sans aucun incident, les règles de contraintes revenus / épargnés ne sont plus valables. Et Fortuneo dit oui à tous ses anciens clients , même sans les revenus nécessaires ni l épargne.
Bonjour, tout à fait, cela n'a posé aucun problème et j'attends désormais ma carte.
 
Retour
Haut