question stratégie

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
petite question qui m'est venue ce matin en imaginant une stratégie successorale.

imaginons que je place AVANT mes 70ans 152 500€ sur une AV dans le but de transmettre cette somme hors succession à l'un de mes descendants.

si ensuite j'ai besoin d'une partie de cet argent , momentanément .

si je demande une avance que je rembourse ensuite APRES mes 70ans .

comment sera considéré le contrat lors du dénouement.

en clair la somme "avancée " puis remboursée est elle considérée comme placée avant les 70ans ou après .

vous avez 3heures....:ange:
 
L'avance, c'est un crédit. C'est transparent, par contre ce credit ne peut durer que 9 ans maximum.
 
PETITE question qui m'est venue ce matin en imaginant une stratégie successorale.
......
Comment sera considéré le contrat lors du dénouement. (par décès donc ...)
En clair la somme "avancée " puis remboursée est elle considérée comme placée avant les 70 ans ou après .
Vous avez 3 heures....:ange:
J'ai bien une PETITE idée, mais j'ai un PETIT problème de délai pour répondre à cette PETITE question .... :cool:

Et comme dans toute épreuve, on attrape facilement un ZÉRO en rendant sa copie deux minutes après, je préfère faire autre chose ....
 
Je dirais que NON. Même réponse que Ezerian.
L'avance n'entame pas le capital investi qui continue à produire des intérêts.
Un crédit de 9 ans? Je croyais que c'était 3 maxi.
Par contre, si décès (ce que nous ne souhaitons pas, bien sûr) avant le remboursement total de l'avance, ce qui reste à rembourser sera considéré comme un retrait.
 
c'est bien ce que j'imaginais mais avec la législation française changeante et complexe , on en vient à douter de tout .
 
Retour
Haut