Question credit

Léa11

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai 24 ans j'ai un compte courant que japprovisionne quand je peux ;étant donné que je travail pas acctuelement.
J'ai pas travailler depuis quelques mois,j'ai pas de fiche de salaire ni de CDI et jaimerais pouvoir emprunter 5000 Euros sur 2ans ou 3 au max.J'ai un compte courant à la poste,c'est pour me remettre à flo et refaire la chambre de ma fille.

Mais je me demande si c'est réelement possible,et si oui sous quelle conditions?
Et comment ça ce passe au niveau des taux fixes ou variables:kiss:?
 
Bonjour,

5.000€ sur 2 ou 3 ans serait un prêt assimilé à un prêt à la consommation.
Donc la question "taux fixe / taux révisable" ne se pose pas car, dans ce cas le taux rébvisable est interdit.

Mais sur le fond, compte tenu de la situation que vous décrivez, il me semble que ce ne sera pas facile.

Cordialement,
 
Sans revenus fixe en effet, ce serait vous donnez la corde pour vous pendre, même si je sais que certains n'hésiteront pas à vous donnez le tabouret en cadeau dans ce genre de situation.

La plus à même de vous fournir une solution adaptée, c'est votre banque qui vous connait depuis longtemps. Ne tapez surtout pas à la porte des organismes de crédit dont on voit la pub à la télé ou dans les magazines TV.

Si vous êtes en études, et que le projet d'études et bien clair, le prêt étudiant peut être possible si les dépenses prévues sont en corrélation avec les critères d'octroi de ce-dernier.
 
J'ai un compte courant à la poste

La Poste ne peut pas (encore) faire de crédit consommation


japprovisionne quand je peux ;étant donné que je travail pas
+
j'ai pas de fiche de salaire ni de CDI
+
c'est pour me remettre à flo
=

Mais je me demande si c'est réelement possible

==> C'est clairement : NON d'ailleurs comment allez vous faire pour rembourser ?

Rembourser un crédit suppose des revenus pour assurer des échéances fixes, vous ne pourrez pas rembourser
quand je peux
 
La Poste ne peut pas (encore) faire de crédit consommation

OK Hargneux mais en l'occurrence ce serait un prêt seulement "assimilé a un prêt consommation" en ce sens que s'agissant de travaux inférieurs à 21.500€ il rentrerait dans le cadre de l'ex loi Scrivener N° 1 désormais reprise dans le Code de la Consommation qui concerne justement les prêts consommation.
S'agissant en fait de travaux immobiliers je pense que La Poste pourrait donc intervenir.

Pour le reste OK avec ton analyse.
A+
 
Bonjour,

Sans aucune certitude quant au résultat, vous pourriez peut-être contacter une assistante sociale et/ou votre Caisse d'Allocations Familiales.
Dans certains cas il peut être accordé des prêts sociaux.

Bonne chance dans vos démarches
 
Retour
Haut