Question concernant DEGIRO

Beerus

Membre
Bonsoir,

Je me permet de vous écrire car j'ai remarqué le décalage entre degiro et google finance

Je me posais la question, si par exemple j'achète un titre sur degiro a 1,50
et que sur google il est a 1,56

Lorsque le titre passera a 1,56 sur degiro et si sur google il est a 1,40

Ai je fais mes 4% ou ai je perdu 4% ?

Si c'est le deuxième cas, comment faite vous pour éviter cela ?


Merci d'avance !
 
Ai je fais mes 4% ou ai je perdu 4% ?
Bonsoir,

Dépend du décalage et des sources du courtier et de Google. Un cours d'actions variant de façon continu (pour les plus liquide), un écart de 4% dans un laps de temps aussi court parait peu probable. Peut être des produits dérivés ?
 
Le cours était très stable toute la journée et ils ce sont activé vers 20H10
(action du Nasdaq)
et elle a commencé a monter progressivement sur google finance, pour atteindre les 1, 56 et elle continue encore sauf que sur degiro ça me l'a affiché pendant bien 10 minutes avant de suivre la tendance, donc je me demandais si je vois qu'elle augmente sur google finance, mais que sur degiro elle est a 1,50 et que je l'achète avant qu'elle augmente suis je gagnant ou perdant
en soit si je fais acheter sur degiro a 1,50 je la paie bien 1,50 ou alors je la paie 1,56 ?
 
elle vient juste d'atteindre a l'instant les 1,56 sur degiro et sur google finance elle est a 1,53 actuellement donc n baisse
 
Vous l’achèterez au prix auquel le vendeur vous la vendra.


D'après vos écrits Degiro a du retard sur le cours affiché par rapport à Google qui a peut être du retard sur le cours actuel du titre.

L'affichage est indicatif et d'ailleurs Google donne les délais sur les différentes places : https://www.google.fr/intl/fr_fr/go...hUKEwjR5u6MnLPwAhUE8eAKHZyGBsEQ1AEwAHoECA0QBQ

Si vous souhaitez achetez le titre sans dépasser un budget, regardez du coté des ordres à cours limité.
https://www.abcbourse.com/apprendre/2_les_ordres_de_bourse1.html
Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
 
Dernière modification:
Merci pour vos conseils !

Pour le Nasdaq google indique en temps réel d'après votre lien
donc le vendeur (degiro?) me la propose a 1,50 si en temps réel elle est a 1,56 sur google je l'achète bien au prix du vendeur qui est degiro donc 1,50 ?

désolé si je vous fais répéter c'est pour m'assurer que j'ai bien compris
 
Ca serait cool si il y avait un tel decalage. Google indiquerait donc les cours futurs et sachant cela on pourrait vendre/acheter sur Degiro...
 
Pour le Nasdaq google indique en temps réel d'après votre lien
Google (plus bas dans le lien):

Clauses de non-responsabilité


Toutes les données et informations sont fournies "telles quelles" à titre indicatif uniquement.


donc le vendeur (degiro?)
Degiro n'est pas un vendeur, c'est un courtier. Son rôle est de vous donner accès aux places boursières (contre rétribution) et de stocker les titres détenus sur votre portefeuille.

je l'achète bien au prix du vendeur qui est degiro donc 1,50 ?
Non, vous l'achetez au prix du vendeur qui peut être un fond d'investissement, une banque, un particulier.

Les cours sont affichés à titre indicatif
 
Retour
Haut