Qu'en pensez-vous ?

Pyrenees

Membre
Bonjour,

J'ai un besoin urgent de changer ma voiture, car elle n'est plus aux normes pour y mettre le siège auto de ma fille qui va avoir 1 an.

On s'est renseigné auprès du magasin de puériculture, du concessionnaire. Il n'y a rien à faire, hormis changer la voiture :cry:

Seulement, il y a un problème : nous avons un crédit immo et auto. Nous sommes à 34 % du taux d'endettement avec mes revenu de 2006.

Les revenus de mon mari ont augmenté d'environ 100 euros.
Les miens ont diminué,(congés maternités) mais vont être comme avant, voir légèrement plus.
Pensez-vous, que ma banque soit ok, pour un crédit ? Nous sommes en cdi, travaillons à l'hopital (dommage qu'ils soient fermés le lundi, vivement demain pour la prise de rdv !)
 
pas de panique....
je travaille aussi dans le milieu médical ....à partir de n'importe quelle voiture il est possible d'adpter des solutions pour tout type de handicap ....
ca serait quand meme bien le diable si personne ne pouvait adapter un siege bébé....
ou alors ta voiture date du milieu du 20eme siecle ;)

evidement le concessionnaire......a interet à te vendre une nouvelle auto ....
 

Seulement, il y a un problème : nous avons un crédit immo et auto. Nous sommes à 34 % du taux d'endettement avec mes revenu de 2006.

Un taux d'endettement ne veux pas dire grand chose d'autant qu'il y a de nombreuses façons de le calculer.

A ce sujet vous pouvez voir mon post antérieur:
"Différents taux d’endettement"

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/calcul-de-lendettement.9530/

Le "reste à vivre" est plus pertinent mais chaque banque adopte là aussi ses propres seuils d'acceptation.

Cordialement
 
J'ai un ami motard qui a fait adapter un siège bébé dans un side-car.....:p
Ne me dites pas que pour une voiture ce n'est possible..:cool:
 
J'ai un ami motard qui a fait adapter un siège bébé dans un side-car.....:p
Ne me dites pas que pour une voiture ce n'est possible..:cool:


Merci de m'avoir répondu.

Quelque part vous me rassurez...

C'est clair que le vendeur, va dire que c'est foutu.

Mais le vendeur du siège auto, a dit la même chose.

Et évidemment, on essaye de trouver une solution.

Ma voiture est de 1995. C'est une panda. Bon, en même temps, il est temps de la changer, cela ne sera pas du luxe.

Mon mari n'étant pas très bricoleur et moi non plus...Bref, faut qu'on trouve une solution.

Je vais essayer d'avoir des infos sur le forum auto.

Merci de m'avoir répondu !
 
Après avoir réfléchi, on va tenter d'obtenir un prêt perso.

Avec la prime à la casse, ça vaut le coup, car ma voiture vaut bien en dessous des 1000 euros.

Pourvu que la banque accepte de m'aider.

Mon père m'a parlé que les concessionnaires, sont prêts à faire le maximum pour obtenir un prêt chez eux...

Que les journées sont longues :cry: !!!! Vivement demain (rdv banque et je dois me rendre chez le concessionnaire).
 
Un endettement de plus 34%, avec des revenus pas très importants, c'est Niet pour la banque.

Les partenaires financiers des concessionnaires ne regardent pas trop à ces détails, ils sont, si on peux dire ainsi, généreux. Par contre ils vous collent un très beau taux d'intérêt (tout se paye dans la vie), ensuite ça sera à vous de vous (XXXXXX) débrouiller chaque mois pour payer les traites, car une mensualité de voiture neuve va augmenter sérieusement votre endettement. Ce taux d'endettement n'est pas qu'un chiffre, c'est une limite réélle de votre restant à vivre.
 
Dernière modification par un modérateur:
bon, pas très encourageant tout ça.:(

je vais me renseigner aussi avec la bfm, ils font des prêts intéressants pour les hospitaliers.
 
Et j'ai pensé à une chose.

Quels revenus vont-ils voir ?

Uniquement les miens ? (car c'est moi qui va la payer) ou les revenus du ménage ?

Est-ce que l'allocation de base est considéré comme un revenu ? (il me reste 2 ans pour la recevoir)
 
Retour
Haut