Quelle retraite avec peu d'années de cotisation ?

On obtient donc pour la réponse à ta question :
Afficher la pièce jointe 28354
Dans cette formule, ( x^2 + y^2 + z^2 ) représente la somme des carrés des trois variables, et ( e^{x+y+z} ) est l’exponentielle de la somme de ( x ), ( y ), et ( z ), où ( e ) est la base des logarithmes naturels, approximativement égale à 2.71828. C’est un exemple simple mais puissant qui montre comment les exponentielles peuvent être combinées avec des opérations algébriques classiques.
j'ai la réponse ....

il suffit que x=y=z=0 et tout est simple ..... :ROFLMAO:
 
Merci @Nature, il manque également la vitesse moyenne du vent sur les 25 meilleures années, le nom de l'animal de compagnie du retraité et sa couleur préférée...😉
 
Merci @Nature, il manque également la vitesse moyenne du vent sur les 25 meilleures années, le nom de l'animal de compagnie du retraité et sa couleur préférée...😉
Pour le nom de l'animal et la couleur préférée je n'avais pas précisé car je croyais que c'était juste en cas de mot de passe perdue 😁
 
Bonjour
Si on décide d'arrêter de travailler à 60 ans avec un âge légal à 64 ans et un taux plein à 67 ans.
A partir de 60 ans on vit avec ses économies jusqu'à percevoir sa pension de retraite.
On ne perçoit pas de chômage pendant cette période.
La pension à 64 ans est de 3000 et à 67 ans elle est de 4000.
Si je décide de percevoir la pension à 65,5 ans pour couper la poire en 2, perçoit-on un montant compris entre 3000 et 4000 ou bien le fait d'être au chômage sans indemnité de 60 ans à 65,5 ans fait qu'on ne touchera que les 3000 euros ?
J'espère avoir été clair !
Bonjour,
Pourquoi vouloir arrêter de travailler à 60 ans ?
16 trimestres en moins, c'est énorme comme décote.
Tout dépend du nombre de trimestres cotisés
Pourquoi vouloir vous inscrire à France Travail si vous avez des économies, ce n'est pas très cohérent
Bonne journée
 
Bonjour,
Pourquoi vouloir arrêter de travailler à 60 ans ?
16 trimestres en moins, c'est énorme comme décote.
Tout dépend du nombre de trimestres cotisés
Pourquoi vouloir vous inscrire à France Travail si vous avez des économies, ce n'est pas très cohérent
Bonne journée
Malheureusement, le travail c'est pas quelque chose que l'on décide, surtout à 60 ans. On peut avoir des problèmes de santé, ou des difficultés à trouver du travail dans son domaine.

Et même si on a des économies, on a cotisé pour le chômage toute notre vie, c'est normal qu'on puisse en bénéficier.
 
Malheureusement, le travail c'est pas quelque chose que l'on décide, surtout à 60 ans. On peut avoir des problèmes de santé, ou des difficultés à trouver du travail dans son domaine.
Si problemes de santé, ce sera pris en charge par la secu + mutuelle et si on a une bonne prévoyance, plus de soucis à se faire.
 
Dans un monde où certains croient qu'on n'aura plus de retraites dans 15 ans, est-ce bien prévoyant de penser être remboursé par la branche maladie dont le déficit est double ?
 
Dans un monde où certains croient qu'on n'aura plus de retraites dans 15 ans, est-ce bien prévoyant de penser être remboursé par la branche maladie dont le déficit est double ?
La mutuelle et la prevoyance sont des organismes privés.

Après si selon vous plus de retraite, plus de secu , plus rien... Je trouve cela très stimulant.

C'est vrai trop de protection et on n'a plus le plaisir de vivre.
 
Retour
Haut