Quelle est la meilleure banque pour un crédit immobilier en ce moment ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

paris123

Nouveau membre
Bonjour,

Savez vous actuellement quelle est la banque qui propose le meilleur taux pour un crédit immobilier (sur 15 ans en taux fixe, avec un très bon dossier d'emprunteur, bien immo dans les hauts de seine) ?
J'hésite à passer par un courtier(qui prendra sa com) ou aller taper à la porte de quelques agences en faisant jouer la concurrence...
Je sais que selon les périodes, certaines banques sont beaucoup plus aggressives sur leur taux pour gagner des clients. Si quelqu'un avait des info je suis preneur.
Merci.
 
Prend ton bâton de pèlerin ou fait appel à un courtier, le forum ne fait pas office de courtier.
 
Réponse un peu... à côté du sujet, non ?

C'est justement avant d'aller faire le tour des banques et autres courtiers, que je voudrais avoir un peu d'info, un forum c'est fait pour ça normalement.

Celui qui va demander sur le forum une info technique sur un contrat immobilier avant de signer sa promesse de vente, on va lui répondre "le forum ne fait pas office de notaire" ? alors on va parler de quoi :) ?

Bonne journée quand même.
 
ce que veux dire KENKO c'est que nous ne pouvons donner le nom de telle ou telle banque .

d'abord parce que selon les région les banques sont plus ou moins bien placées et qu'ensuite le dossier ne sera satisfaisant qu'en fonction des besoins du client.

et ensuite il convient de conserver notre neutralité.

contactez d'abord en priorité votre banque, ensuite recherchez dans votre secteur si vous n'avez pas des courtiers "gratuits" qui se contentent de la commission banque sans rajouter d'honoraires.

d'autre part, même si vous consultez un courtier "payant" , celui ci ne vous réclamera rien pour vous faire une étude.
ce n'est que si vous déposez votre dossier entre ses mains et si vous donnez suite à la proposition de prêt qu'il aura obtenu que vous aurez à régler ses honoraires.

avec les propo de taux, assurances et modalités en votre possession il sera plus facile de répondre pour vous dire si la propo est bonne ou moyenne.


bien cordialement
 
C'est un peu naif de croire qu'il y a une banque qui va faire la meilleur proposition

quelque soit
- le taux d'endettement
- la somme emprunté / l'apport
- le "profil" du ou des emprunteurs (age, revenu, découvert, CSP...)
- La zone géographique

Dans la vrai vie cette banque n'existe pas, il y a un certains nombre de "promo"
par exemple (exemple fictif) BNP région Nord cherche a élargir leur clientèle moins de 30 ans donc si tu arrives avec un age de moins de 30ans, il vont te faire une super offre

En plus des "promos" des banques, il y a tes affinités avec les banques et leurs agences
Il suffit que ton conseiller soit mauvais pour te laisser un mauvais ressenti de la banque

Ta question c'est équivalent de la question "quelle est la meilleur voiture ??"

Je crois que en ce moment La banque postal propose des offres sympas, mais je crois que ça dépend pas mal de l'apport, et depuis peu les autres banques commencent à s'aligner sur leurs offres
 
Effectivement, La BP est bien positionnée mais les autres banques s'alignent (elles ne font pas mieux). Mais du coup l'offre de LBP devient moins intéressante puisqu'ils n'acceptent pas les delegations d'assurance et forcent à prendre leur assurance CNP à 0,56% pour 100%...ce qui est assez cher pour une assurance.
 
Pour la LBP tout dépend du profil client car elle accepte également la délégation d'assurance suivant le client et pour la CNP par exemple dans mon cas 0,23% pour 100% donc à chaque client sont offre...il est donc difficile de se prononcer sur la meilleure offre.
 
Discussion close !

Les arguments avancé par kenko82 et ICF62 répondent parfaitement à la question.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut