quelle banque pratique le crédit immobilier à taux variable ?

Bonjour,
Connaissez une banque qui pratique le crédit immobilier à taux variable capé ?
Le prêt immobilier serait d'environ 50k pour 45k d'apport.
J'ai l'impression qu'elles ne font que du taux fixe.
Et le courtier ne veut pas prendre mon dossier (meilleurtaux) car l'emprunt est trop faible et ses honoraires ne couvriraient pas le gain qu'il pourrait éventuellement obtenir. De toute façon il ne m'a pas parlé de taux variable non plus.
Merci
 
Bonjour,

Pour être précis, s'agissant de prêts immobiliers pour les particuliers, ce type de crédit était "révisable" et non "variable".
Ce n'est pas exactement la même chose; à toutes fins utiles :
Mais pour répondre à votre question actuellement - sauf, peut-être, de rares exceptions - cette catégorie de crédit n'est plus proposée.

Cdt
 
Merci pour votre réponse et cette précision.
J'en suis bien désolé, car il est pratiquement certain que les taux vont baissés cette année. De plus avec un taux révisable capé les risques sont limités.
 
Le taux révisable s’envisage sur du long terme. Le taux peut diminuer à court terme puis remonter....
La révision n'est pas non plus systématique, la méthode de calcul doit être bien appréhendée..
Il est intéressant éventuellement en période de taux élevé. Actuellement je n'y trouve aucun bénéfice. Le passage à taux fixe indiqué éventuellement dans les CG n'est jamais au taux du marché.
 
On me propose un TAEG de 4,70% environ pour 50k emprunté sur 10 ans, soit environ 2,48% après déduction au lmnp réel (et seulement si je reste à la tranche marginale de 30% pour 10 ans, pas si sûr car je suis indépendant). Mon cash est rémunéré 3% brut soit 2,10% net. Sachant que si les taux baissent il baissera aussi.
Ayant le cash pour l'achat direct, je pense finalement utiliser mon cash et éviter un prêt immobilier.
 
On me propose un TAEG de 4,70% environ pour 50k emprunté sur 10 ans, soit environ 2,48% après déduction au lmnp réel. Mon cash est rémunéré 3% brut soit 2,10% net. Sachant que si les taux baissent il baissera aussi. Je pense que je vais financer mon projet cash.
autant négocier une absence d'IRA et renégocier si les taux redescendent
 
Retour
Haut