Fortuneo

Quelle banque pour un compte sur livret joint?

feizhi

Membre
Bonjour à tous.

J'espère être au bon endroit !

Alors voila j'ai besoin de conseils.

Avec mon conjoint, nous souhaiterions mettre de l'argent de coté ( c'est surprenant oui je sais ;) ) !
Nous aimerions donc le mettre sur un compte a nos 2 noms. Ma belle soeur qui bosse a la banque postale nous a conseillé de faire un compte sur livret joint mais pas la bas car apparemment ils ne le font pas ^^

A savoir nous souhaiterions également une banque nationale car nous projetons de changer de région sous peu.

Quelles banques conseillez vous ? je n'y connais rien en banque nationale ou régionales et impossible de trouver sur le net ce n'est pas claire !

Merci de vos conseils !! :)
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir chacun son propre livret ? Avec les livrets réglementés, ça permet de doubler les plafonds. Et il sera toujours temps de régler les problèmes de propriété au moment de l'emploi des fonds.

Pour ce qui est du choix de la banque, on peut très bien avoir son compte dans une obscure caisse régionale et habiter à l'autre bout du monde. Tout se passe alors par le web, l'email et le courrier, pas besoin de changer de banque, surtout si on en est content.

Une alternative aux livrets serait d'ouvrir conjointement un contrat d'assurance-vie et de l'alimenter à partir d'un compte courant joint. Un avantage important de l'assurance-vie est de pouvoir décider de qui bénéficiera des fonds en cas de décès.
 
Pourquoi ne pas avoir chacun son propre livret ? Avec les livrets réglementés, ça permet de doubler les plafonds. Et il sera toujours temps de régler les problèmes de propriété au moment de l'emploi des fonds.
Simplement pour tout ce qui est prévu d'acheter à 2, sans faire de paperasse spécifique.
Nous avons 3 CSL joints, un pour le mariage, un pour la voiture, et un pour les frais des animaux.

Pour les ouvrir, on l'a fait dans notre banque habituelle (boursorama), et ça été rapide et sans le moindre accro. (ce qui est normal pour une ouverture d'un simple CSL)
 
Retour
Haut