Quelle assurance vie choisir si l'on souhaite faire de la gestion dynamique d'UC ?

Gill999

Membre
Bonjour,

Quelle assurance vie choisir si l'on souhaite faire de la gestion dynamique d'UC ?

Mon idée serait de trouver une AV avec des trakers, et de faire régulièrement des arbitrages.

Cordialement,
Pierre
 
Bonjour,
Quelle assurance vie choisir si l'on souhaite faire de la gestion dynamique d'UC ?
Mon idée serait de trouver une AV avec des trakers, et de faire régulièrement des arbitrages.
Cordialement,
Pierre
Si vous recherchez un contrat dynamique avec des trackers, vous avez Linxea Avenir ; en plus de ses 400 et quelques UC, il dispose d'une vingtaine de trackers de chez Lyxor ; toutefois et pour la gestion en trackers, il faut compléter un mandat spécifique, ce que je n'ai pas encore fait !

Mais sur leur site, c'est mentionné, dès que vous vous intéressez aux trackers ...
 
Bonjour,

Pour mes UC en gestion libre, j'ai choisi Linxea Spirit et ses 0,5% de frais de gestion.

Pour l'instant hein, sait-on jamais, contrat collectif oblige... :)
Prévoir plutôt un contrat individuel assuré par Spirica, e.g. celui de mes-placements.fr.

Récemment, un courtier faisait 0.44% sur les UC et 0% de frais sur versement. Dans le passé, d'autres faisaient du 0.4% mais les temps sont durs.
 
Si vous recherchez un contrat dynamique avec des trackers, vous avez Linxea Avenir ; en plus de ses 400 et quelques UC, il dispose d'une vingtaine de trackers de chez Lyxor ; toutefois et pour la gestion en trackers, il faut compléter un mandat spécifique, ce que je n'ai pas encore fait !

Contrats Suravenir, Generali: pas un bon choix. Frais d'arbitrage sur ETF = 0.1% par transaction. Et 0.2% pour Spirica.

Quitte à faire de l'ETF payant avec un contrat à FG de 0.6%, autant se diriger vers Puissance Sélection d'AV.com qui propose les ETF d'Amundi, moins chargés en frais de gestion.

Sinon, chez Darjeeling, il y a bon nombre d'ETF, sans frais d'arbitrage. Par contre, FG = 0.6% et arbitrage à J+1, à condition de passer l'ordre avant midi.
 
Dernière modification:
Effectivement, puissance selection bon choix. Meilleure offre du marché AV au niveau choix de trackers, bien que les autres rattrapent leurs retards.
Sinon en gestion déléguée 100% trackers, avec 10 profils de risque possible, vous avez Yomoni qui vient de publier des résultats très prometteurs après sa 1ère année d'existence.
 
Sinon en gestion déléguée 100% trackers, avec 10 profils de risque possible, vous avez Yomoni qui vient de publier des résultats très prometteurs après sa 1ère année d'existence.

Prometteurs, mais un peu décevants finalement. Sur la même période et même volatilité, on trouve des fonds jusqu'à 2 fois meilleurs. e.g. volatilité de 4% (P3), Nordea Stable Return à plus de 7% contre 4.1% pour Yomoni ; pour une volatilité de 6% (P5), on avait Sextant Grand Large à plus de 12%, contre 6.7% pour Yomoni, etc.

Ceci dit, c'est le défaut commun de la gestion déléguée et parmi ce panel précis, Yomoni s'en tire très bien.
 
Contrats Suravenir, Generali: pas un bon choix. Frais d'arbitrage sur ETF = 0.1% par transaction. Et 0.2% pour Spirica.

Quitte à faire de l'ETF payant avec un contrat à FG de 0.6%, autant se diriger vers Puissance Sélection d'AV.com qui propose les ETF d'Amundi, moins chargés en frais de gestion.

Sinon, chez Darjeeling, il y a bon nombre d'ETF, sans frais d'arbitrage. Par contre, FG = 0.6% et arbitrage à J+1, à condition de passer l'ordre avant midi.

Puissance Sélection d'assuracevie.com c'est une assurance vie qui vient de Generali, sauf erreur de ma part.
 
Pour être un habitué de LinXea et coutumier des supports trackers et assez satisfait, voici mon sentiment:

En terme de trackers, linxea avenir est intéressant pour le panel proposé de Lyxor, environ 53 en tout, les frais de gestion annuels sur uc sont de 0,6%an, et les frais spécifiques sur les trackers sont de 0,1% en entrée et 0,1% en sortie (majoration et minoration du cours de fixing), on a du J+1 jour ouvré si l'arbitrage est effectué avant 20h (un plus selon moi en terme de réactivité).

LinXea Spirit est à éliminer selon moi en terme de trackers, même si un effort est fait pour en référencer un max depuis peu, pour moi spirit c'est plus interessant pour de l'immo type SCPI. Effectivement les frais de gestion UC sont de 0,5% an mais les frais d'investissement sont de 0,2% entrée/sortie pour les trackers, l'heure limite d'arbitrage pour du j+1 jour ouvré est 16h30.

Linxea vie est moins fourni en trackers, 16 seulement, mais pas de frais supplémentaires contrairement au deux contrats précédents, seulement les 0,6% de frais de gestion/an, heure limite pour du j+1 jour ouvré 16h.
 
Dernière modification:
Retour
Haut