Quel taux ?

Made off

Membre
bonjour,

J'espere que mon interrogation rentrera dans le "trend" de ce forum...

Ma question est simple:

Un organisme X qui est un courtier en restructuration de credits conso et revolving.... propose un taux dont j'aimerai savoir si il vous semble "acceptable" (Je ne demande pas une réponse "pil poil" mais une appreciation globale)

K restructuré : 36K€ /144 mois/ 7.05 % HA.

Sachant que les revenus permettent un Tx d'endettement convenable 35 % loyer compris.


MERCI ;)
 
Mon avis de client est que pour 12 ans (très long!), pour un rachat de crédit (c.à.d. pas un client prémium), un taux de 7% est bon.

Il faut voir si l'assurance n'est pas prohibitive, car souvent des taux bas cachent des assurances qui compensent largement l'appât du taux.

J'espère pour vous que vous allez réussir à le rembourser avant la fin théorique.
 
Je trouve que c'est un taux dans la moyenne de ceux que l'on peut voir dans les dossier de restructuration de ce genre, ça oscille autour de 8% en général.
 
Merci pour vos avis (qui confortent mon impression)

7.05 est bon (BCE a 1%)

c'est effectivement long 12 ans.... Mais initialement il était prévu de rembourser cet encours de credit avec la réalisation de la vente d'un bien immobilier.... En l'état actuel du marché:p...mieux vaut restructurer que brader :cool:

Ce sera remboursé par anticipation .... (voir pénalités eventuelles)

Concernant l'assurance DI , bonne remarque;)....Il faut que je me renseigne également... sur les fourchettes raisonnables 2 têtes de 60 et 61 ans sans risque medical majoré...:oops: ?

Cdlt

Made off
 
Retour
Haut