Quel professionnel pour m'aider ?

Bonjour à tous,
Je recherche un professionnel qui peut à la fois m'aider à optimiser mes impôts , m'aider à les calculer (j'ai un appartement en loc) ... donc plutôt un comptable
Je recherche un professionnel qui pourrait m'aider à préparer mon héritage , scinder mes biens immobiliers ... donc plutôt un notaire.
Je recherche un professionnel qui puisse m'aider à mieux gérer les aides pour rénover une maison familiale pour une mise en location...
Mais existe t il un professionnel qui puisse m'aider sur tout ces fronts en même temps ?
Je dois dire que je suis un peu perdu dans tout ça.

Ex : le notaire me conseille la création d'une SCI pour la maison familiale dont je viens d'hériter. Mais en faisant cela est ce que je me coupe d'aides à la rénovation , du fait que ce soit une personne morale qui gère le bien ?

Je sais vraiment pas comment m'y prendre , merci de vos lumières
 
Bonjour à tous,
Je recherche un professionnel qui peut à la fois m'aider à optimiser mes impôts , m'aider à les calculer (j'ai un appartement en loc) ... donc plutôt un comptable
Je recherche un professionnel qui pourrait m'aider à préparer mon héritage , scinder mes biens immobiliers ... donc plutôt un notaire.
Je recherche un professionnel qui puisse m'aider à mieux gérer les aides pour rénover une maison familiale pour une mise en location...
un CGPI .
 
Les notaires conseillent toujours de créer une SCI et les banques de faire racheter le bien à crédit par une SCI...
A qui profite le crime ?
 
Tout dépend de la compétence de la personne que vous aurez en face.
Il peut s'agir d'un expert-comptable, d'un notaire, d'un avocat, d'un banquier, d'un CGPI, etc...
Au-delà de son corps de métier, ce qui importe c'est que cette personne s'y connaisse dans les matières qui vous concernent.
 
Mon humble avis qui n'engage que moi.
Les banques gagnent et cree de l'argent en vous faisant prendr un crédit.
Les notaires gagnent les frais ... de notaires...
https://www.legalplace.fr/guides/calcul-frais-notaire-sci/

Ce qui ne veut pas dire que c'est pas bien une SCI, d'abord allez voir un notaire et demandez lui vos avantages à vous à passer en SCI y compris les frais que vous allez engager et ce que vous allez gagner en argent.
Bref, qu'il écrive sur un papier votre bénéfice net et en vous expliquant clairement (pas du codicille sus-pensionné ou d'usufruit à quote part entière à diviser... ;) )
 
Retour
Haut