QUEL pret pour nous?

nina74

Membre
Bonjour a tous
nous sommes un couple de 24 et 27 ans , nous allons nous mariez en septembre 2009
voici le topo:
mon futur mari va avoir d'ici 1an et demi un appartement de 110m2 attenant a la maison de ses parents ( apartenant toujours a mes beaux parents)
mais destiné a mon futur mari et moi meme
dans cet appartement nous prévoyons des travaux, environ 60 000 euros , au programme , des murs par terre, chauffage au sol, des agrandissement et transformation de piéces ect et le meublé entiérement
mais voila , quel pret devront nous faire? auront nous droit a quelques chose? aide , pret 0 ou autre?
faut il faire un pret immo? un pret travaux? ( sachant qu'officiellement on est pas proprio mais on ne paiera pas de loyer...
JE Suis nourrice et gagne environ 1000 euros voir plus par mois MAIS nous pensont agrandir la famille aprés le mariage , donc peut etre eu moment venu serait je en congé maternité( je travail depuis 3 ans), lui est agriculteur et a un pret PROFESSIONEL mais prelevé sur sont compte perso , de 330 euros ( installation) et nous avons 2 pret auto, 1 sera rembourssé aprés le mariage par anticipation, l'autre en revanche , qui sera de 12000 euros , 340 euros/mois sera encore la hélas!
nous allons aprés le mariage ( que nous financons seul et qui nous empeche d'épargner cette année) pouvoir épargner plus ( environ 500 euros/mois)
notre loyer actuel est de 470 euros
mon fiancé me parle de différé le futur pret travaux ect
je ne comprend rien!
pourront nous faire ces travaux? LA BANQUE PEUT ELLE proposer de racheter ce pret auto de 12000 euros en meme temps qu'elle nous prete pour les travaux?
quel solutionS y a t'il?
des aides?
vont ils prendre en compte l'exploitation agricole de mon futur mari?( LUI PENSE QUE OUI ET QUE CA PEUT JOUER EN NOTRE FAVEUR )
bref , comment ca se passe dans notre cas?
MERCI D'avance
 
Bonjour,

concernant le regroupement de crédit perso et immo c'est assez difficile de l'obtenir à cause de la différence de garanties (à moins que la banque ne gage la voiture).

a chaque fois qu'un membre nous dit qu'il détient un prêt perso nous lui conseillons systématiquement de le rembourser AVANT de souscrire à un prêt immo.
ça passe bien mieux auprès des banques lorsqu'on se présente avec un endettement vierge.

enfin il manque une info importante dans ta description : les revenus de ton mari.
car il est évident que sur ton seul salaire aucuns nouvel emprunt ne peut actuellement être envisagé.

enfin les 330 € du prêt pro. concernent la mensualité ou le montant emprunté ? (330k€)

Cdt :)
 
pardon! mon mari gagne 1200 euros avec poss d'augmenter je pense SI L4EXPLOITATION qui roule bien continue comme cela, en plus des pret de l'exploit s'arrete bientot je crois ( il est son propre patron )
330 de mensualités oui il a emrumpté pour s'installer 45 000EUROS il me semble
la banque a bloqué comme garantie 15 000 euros qu'il pourra récupéré a la moitié de ses rembourssements dans 2 ou 3 ans je crois ( vraiment pas sur), ce qui pourrais servir d'apport mais en théorie 3 ans c'est bien trop lomg ca se fera avant et la banque voudras jamais débloquer avant la date fixée, ses prets pro sont en cour de transfert d'une banque a une autre
je ne pourrais pas remboursser la totalité du pret perso! ou alors aucune chance que l'ont est de l'apport , se sera l'un ou l'autre est encore...
PAR CONTRE J4AI LU QU4AU DELA DE 21000 euros , c'était un pret immo? je ne suis pas sur du montant dont on aura besoin encore.
ce qui me fait du soucis , c'est qu"avec le pret travaux, pas moyen de compter acheter le mobilier, faut faire 2 pret alors?
Et concernant le pret pro?( hélas celui la ont y peut rien c'était pour racheter les part sociales de ses parents)
le fait que l'apprt nne soit pas encore a nous ca va gener?
 
JE me suis complétement plantée... il restera de mon pret perso non PAS 12000 mais 7900 euros a remboursse , sachant que je remboursse 283 euros , mais mes mensualité son de 330, car c'est un systéme d'épargne, donc si je veux le remboursser par anticipation c'est juste les 283 euros /mois qu'il faut * les mois qu'ils reste? sans l'épargne?
EN GROS ONT VA COMencer le devis en juin 2010 je pense , donc
ont pourras épargner a partir de sept ( apres le mariage) car la encore trop de depense pour le mariage et des prets qu'ont aura plus en sept
donc si on epargne 500 euros/ mois jusq'en juin 2010 ont aura 5000 euros environ , tjs pas assez pour soldez le pret perso... RESTERA ENCORE 2800 EUROS , donc ca irais je pense en serrant la ceinture, mais est ce la solution? CAR IL Y AURA TOUjour LE pret pro et celui la....
alors la questions qui se pose c'est épargne ou rembourssement du pret de 500 de plus part mois?
 
Dernière modification:
Il est inutile d'épiloguer trop longtemps, si vous n'êtes pas propriétaire AUCUNE banque ne vous prêtera pour des travaux avec un prêt immobilier classique.

Le seul financement que vous pourrez trouvez c'est maxi 7 ans (84 mois) et quel que soit le nom qu'on lui donne, reste du prêt conso qui n'a pas besoin de garanties.
Au niveau du taux d'endettement seront ris en considération d'un coté les revenus, de l'autre les remboursements des autres prêts, donc moins vous en aurez à ce moment là, mieux ce sera.
 
S'il y a donation, on n'est plus dans le même cas de figure que ce que vous décriviez plus haut.

Ce que veux la banque pour un prêt travaux de plus de 7 ans, c'est que l'emprunteur ait la pleine propriéte, si c'est pas donation, c'est très bien.
Mais voyez aussi le notaire, parce qu'un bien en donation n' appartiendra toujours qu'a votre futur, jamais a vous.
 
oui nous allons voir comment faire la donnation cela n'a pas l'air simple, en ce qui me concerne nous allons faire un contrat de mariage , aprés notre mariage en septembre , ou autre afin de nous proteger mutuellement mais surtout pour moi justement!
 
Retour
Haut