Quel placements pour 100k€

Niarky

Nouveau membre
Bonjour,
(desole pas d'accents sur mon clavier)

Ma situation :
CEL : 2007 €
LDD : 6200€
CODEBIS : 4730€
CPTE SUR LIVRET : 19100€
LIVRET A : 15600€

J'ai aussi une assurance vie d'ouverte chez groupama depuis 09/2008

La situation de ma copine :
CEL : 16220 €
LDD : 6000€
CODEBIS : 1572€
CPTE SUR LIVRET : 108€
LIVRET A : 15287€
PEL : 9687€ (+ de 8 ans, argent dispo)
DEA : 5€
PEA : 47€

Ces comptes sont ouvert au credit agricole (nous y avons aussi un compte joint) et nous avons egalement un autre compte joint a la BNP.

Nous disposons donc d'environ 100 000 € disponible dont nous n'aurons probablement pas besoin pour les 2 ou 3 prochaines annees (en attendant un futur projet immo).

Que pouvons nous en faire pour optimiser un peu tout ca ? Nous sommes disposes a accepter une non disponibilitee de cet argent pour maxi 2 ans (sous reserve d'une meilleur rentabilite) mais ne voulons pas prendre de risque.

Pour finir un placement a l'etranger (ex suisse ou autre) pourrait il etre envisage ?


Merci a vous :ange:
 
Pour finir un placement a l'etranger (ex suisse ou autre) pourrait il etre envisage ?

:

pourquoi faire ????

pour ce type deplacement en attente d'achat immo tu as 3 possibilités :

soit les PEL ou CEL , Aristide t'en dira plus la dessus , il est incollable.

soit une AV en acceptant la fiscalisation des interets à la sortie .

soit négocier au mieux un CAT si tues sur de pouvoirlaisser 2ans.
 
pourquoi faire ????

pour ce type deplacement en attente d'achat immo tu as 3 possibilités :

soit les PEL ou CEL , Aristide t'en dira plus la dessus , il est incollable.

soit une AV en acceptant la fiscalisation des interets à la sortie .

soit négocier au mieux un CAT si tues sur de pouvoirlaisser 2ans.


PEL + CEL, livret non réglementé mais baisse après des taux, AV mais fortement taxé si rachat dans les deux ans, CAT taux pourris ces temps-ci.
 
Merci a tous pour vos reponses rapides,

Niveau CEL et PEL, ma cops a deja et j'ai egalement un PEL et une AV.

Pour l'AV faudrait je ne connait pas la fiscalite si on veut sortir nos billes dans 2 ans, mais vu que l'on paye deja 9k d'impots j'aimerais assez trouver une autre option.

Avez vous des infos sur d'eventuels placements interressants a l'etranger ? Notre epargne n'est Peut etre pas suffisante pour ce genre de placement mais ne sait on jamais !
 
on est bien avancé avec ca....
tu proposes quoi ? metttre les biftons sous le matelas ?

Tu as mal lu, je corroborais tes dires à l'exception du CAT qui a un rendement parfois inférieur au livret A.

Niarky si tu comptes acheter abonde au maximum le PEL et le CEL, ces temps-ci ce n'est pas un mauvais placement.

PS : J'ai cru lire qu'il y avait des petits épargnants anglais qui ont placé toutes leurs économies dans les banques islandaises mais comble de malchance la crise est passée par là. A méditer.
 
Dernière modification:
Mouaip, je commence a avoir l'impression que des placements garantits a 3,5% ou mieux avec dispo de l'argent n'existe plus . . .
Si rien de mieux je vais effectivement remplir mon PEL et ouvrir un CEL.

Question subsidiaire : Quelqu'un pourrait il m'expliquer quel est l'interet pour la BCE/Etat Francais de reduire les taux d'epargne a ce niveau ? Est il possible que cela est un impact sur la conso des menages (Youpie le taux d'epargne est nul, je vais courir chez darty dilapider mon epargne dans une super tele 60"/ordi/chaine Hifi ??)

J'ai aussi un compte en Australie ou l'epargne est meiux remuneree mais avec un taux euros/dollars <1,6 ce n'est pas glop non plus !
 
Mouaip, je commence a avoir l'impression que des placements garantits a 3,5% ou mieux avec dispo de l'argent n'existe plus . . .
Si rien de mieux je vais effectivement remplir mon PEL et ouvrir un CEL.

Si il y a les livrets boostés (ING,BFORBANK, CORTAL...) mais sur de courtes périodes allant de trois à neuf mois et totalement disponibles.
 
HSBC propose actuellement du 3.50% sur 9 mois en CAT...déjà mieux que rien !
Après il y'a des conditions...je crois qu'il faut ouvrir un compte chez eux mais bon...je t'invite à regarder sur leur site internet.
 
Retour
Haut