Quel placement pour sa retraite: AV, PER ou compte à terme?

Guillie

Membre
Bonsoir,

Tout d'abord, je suis désolée de poser cette question si elle a été déjà posée. Je suis complètement novice. Désolée c'est très fouillis dans ma tête.
J'ai 55ans avec un TMI de 30%, départ à la retraite 67ans.
En gros, je cherche à placer 40K€ avec une garantie 100% du capital et que ça rapporte mieux que les livrets à 0.5%. J'ai lu qu'il faille que je m'oriente vers des fonds en euros.

A quel moment, l'arbitrage intervient pour AV? Vaut-il mieux souscrire directement auprès d'un mutualiste ou passer par une plateforme par ex. assurancevie.com? Que se passera t-il si jamais il y a défaut: vers qui me tourner (je sais qu'il y a une garantie de 70K€)? Assurancevie.com ou BNP Paris Cardiff pour AV concerné?

Je comprends le mécanisme du compte à terme (compte bloqué pour une période donnée). Le PER fonctionne comme une AV.

Merci de vos lumières
 
Bonsoir,
Et bienvenue.
Tout d'abord, je suis désolée de poser cette question si elle a été déjà posée. Je suis complètement novice. Désolée c'est très fouillis dans ma tête.
J'ai 55ans avec un TMI de 30%, départ à la retraite 67ans.
En gros, je cherche à placer 40K€ avec une garantie 100% du capital et que ça rapporte mieux que les livrets à 0.5%. J'ai lu qu'il faille que je m'oriente vers des fonds en euros.
Ce n'est pas une obligation. Mais c'est une des nombreuses options possibles.
A quel moment, l'arbitrage intervient pour AV?
Désolé je ne comprends pas le sens de cette question.
Vaut-il mieux souscrire directement auprès d'un mutualiste ou passer par une plateforme par ex. assurancevie.com?
Cela dépend des supports sur lesquels vous souhaitez avoir accès. Il n'y a pas de différence fondamentale. Tant que vous avez des frais corrects, vous pouvez choisir l'un où l'autre.
Que se passera t-il si jamais il y a défaut: vers qui me tourner (je sais qu'il y a une garantie de 70K€)? Assurancevie.com ou BNP Paris Cardiff pour AV concerné?