Quel pea ?

Pour ce qui me concerne, idem j'ai hésité entre BD et Saxo, mais étant donné les nouveaux tarifs de SAXO, les interfaces et le fait que Saxo soit une banque, j'ai préféré SAXO.
Il y a eu de mauvais retours sur Saxo au moment du rachat de Binck et effectivement cela a tangué un peu, maintenant je trouve leur SAV efficace, je suis satisfait de ce choix.
 
Merci à tous pour vos témoignages 👍

Donc les banques sont hors jeu à causes des frais. Il est préférable donc de prendre un courtier en ligne.
Mais j ai l impression que chez eux, il est difficile de récupérer son argent en cas de clôture 😔
 
Donc les banques sont hors jeu à causes des frais. Il est préférable donc de prendre un courtier en ligne.
Mais j ai l impression que chez eux, il est difficile de récupérer son argent en cas de clôture 😔
Ah bon ? :oops: Et d'où vous vient cette impression erronée ? :unsure:

Un départ doit toujours se faire en deux temps : un virement pour vider et ensuite on demande la clôture.

En même temps, le PEA c'est plutôt pour du long terme.
 
Fortunéo, boursobank, bourse direct.
Trois options parmi d'autres.
Je ne mettrai pas Fortuneo, Bourso, BD et Saxo dans le même panier.
D'un coté, il y a effectivement Fortuneo et Bourso si l'on veut faire simple et que l'on a déjà d'autres produits dans une de ces banques, mais c'est (beaucoup) plus cher.
De l'autre BD et Saxo si on veut optimiser ses frais et que l'on est pas rebuté par ouvrir un compte dans un nouvel établissement, sachant que BD n'est pas une banque comme Saxo, donc quand on y fait un virement c'est un peu bizarre puisque cela tombe dans un "pot commun"...
Tous ces établissements fournissent un IFU en bonne et due forme.
 
Bonjour,
je me tourne vers un PEA depuis que j'ai réalisé que ma diversification en ETF via mon AV Linxea en gestion libre n'est pas la meilleure avec l'empilage des frais. Avec aussi mon AV Linxea en gestion piloté sur des supports à -0.6%-~4% de frais/rétrocommission...
Je suis chez Fortuneo pour ma banque et je regarde vers eux pour le PEA en gestion libre: je vais plutôt créer 2-3 lignes en "grosses" ETF et faire du "hold" comme disent nos "loups de wallstreet" (ce que je faisais sur l'AV GL)
Donc au plaisir de vous lire dans ce feed de PEA
 
Plus généralement des profils de tarifs, qui changent le 4 mars.
Edit : comme c'est le 4 mars et non le 1er avril, pas besoin d'attendre.


Attention à choisir le bon, et ne pas ouvrir ajd le PEA si le tarif qui vous convient n'est pas encore dispo (attendre le 1er avril ou négocier avec Fortunéo d'avoir le bon tarif dès l'ouverture).

Par exemple je fais un ordre de moins de 500€ par mois.
Donc aucun intérêt pour moi d'ouvrir le PEA chez eux ajd : je me retrouverais au tarif Optimum, et mon ordre mensuel me couterait 1,95€.
Si j'attends le 1er avril, je serai au tarif Starter : mon ordre mensuel me coutera alors 0€.

Passer des anciens tarifs aux nouveaux coûte 60€ (même si c'est sans doute négociable en demandant gentiment, et si on a un encours significatif chez eux).
 
Retour
Haut