Quel PEA choisir ?

Lila33

Contributeur
Bonsoir je souhaite ouvrir un PEA, mais je ne sais pas laquelle choisir.
Je suis novice dans ce domaine pour l instant je ne pas investir beaucoup car
j' espère construire l année prochaine
Auriez vous des conseils à me donner ?
Merci
 
Bonjour,
Il n'y a pas différent PEA mais un 1 seul PEA (c'est une enveloppe fiscale) qui est divisé entre le PEA bancaire (le plus connu) et le PEA assurance (moins souple car on ne peut investir que sur des fonds et pas sur les actions).

Différentes banques et courtiers proposent ce produit d'épargne.
Un petit comparatif : https://www.moneyvox.fr/bourse/

Privilégiez les banques ou courtiers en ligne qui proposent des tarifs compétitifs. Analysez les tarifs, les différents services proposés.
Mais également le nombre de fonds d'investissement et les places boursières disponibles.
 
Bonjour,
Il n'y a pas différent PEA mais un 1 seul PEA (c'est une enveloppe fiscale) qui est divisé entre le PEA bancaire (le plus connu) et le PEA assurance (moins souple car on ne peut investir que sur des fonds et pas sur les actions).

Différentes banques et courtiers proposent ce produit d'épargne.
Un petit comparatif : https://www.moneyvox.fr/bourse/

Privilégiez les banques ou courtiers en ligne qui proposent des tarifs compétitifs. Analysez les tarifs, les différents services proposés.
Mais également le nombre de fonds d'investissement et les places boursières disponibles.
Merci Je voulais dire quelle banque choisir , avec gestion ? Avec des frais peu élevé
j ai regardé yomoni qui a pas l air mal ou Boursorama
 
Bonjour à tous,

la récente modification du seuil d'achat/vente (100€ !!) chez Boursorama peut faire fuire certains novices. je ne sais pas Boursorama va revenir sur cette modification pour le moins désagréable pour les petits investiseurs...
 
À ce propos quel est l’intérêt pour Boursorama d’imposer cette limite ? Combien coûte un ordre de bourse à la banque ?
 
Bonjour,