Quel montant placer sur un PEL

digitaldigits

Contributeur
Bonjour,

Le PEL est un placement sur, defiscalise (apres 4 ans) et dont les taux sont meilleurs que LDD/Livret A. Quel montant pensez vous judicieux d'epargner sur un PEL, disons en pourcentage du capital, pour un jeune actif ?

Cordialement
 
Non; avant 2 ans le PEL peut être transformé en CEL sans être fiscalisé.

Le PEL est fiscalisé IRPP à partir de 12 ans.

Les intérêts perçus tant sur PEL que sur CEL sont cependant assujettis aux prélèvement sociaux actuellement de 15,50%

Cdt
 
Bonjour,

Quel montant pensez vous judicieux d'epargner sur un PEL, disons en pourcentage du capital, pour un jeune actif ?

Cordialement



Bonjour,

c'est difficile à dire comme ça, pour ne pas dire impossible.;)
Ça dépend de beaucoup de choses: objectifs exacts, profil personnel etc... à commencer par ton TMI actuel et à venir.

Mais, à priori, si ce n'est vraiment que pour de l'épargne, et dans de nombreux cas, je dirais personnellement ... 0%:).
 
Merci pour vos remarques.

Je n'ai pas de projet d'investissement immobilier immediat, mais peut-etre a horizon 5 ans. Mon PEL a quatre mois d'anciennete.

Remois, quel plan d'epargne preferer alors, sans parler du Livret A/LDD ? privilegier une assurance-vie un peu diversifiee ? il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'alternatives pour un placement securitaire, disponible assez rapidement.

De plus, le PEL semble permettre l'obtention de la prime jusqu'a 1000 Euros pour un large panel d'achat immobilier, incluant immobilier locatif, parkings, part d'un fonds investi en immobilier... ce qui au final procure un rendement tres interessant (?)

Quel plan d'epargne ou quel investissement pour placer sans trop de risque (jeune actif) pour un meilleur rendement que les taux de Livret A/LDD ?

Merci
 
Cela dit, passer d'un rendement de 2,50% (hors PS) à un rendement de 0,75% (hors PS):(, c'est pire qu'être fiscalisé.;):)
En fait je voulais plutot dire qu'après 2 ans tu peux cloturer le PEL toucher les intérets au taux normal de 2.1125% net et que ces intérets ne seront pas fiscalisés sans PS
 
Retour
Haut