BforBank Zen

Quel est l'intérêt pour un particulier d'avoir plusieurs cartes bancaires ?

Gill999

Membre
Bonjour,

Quel est l'intérêt pour un particulier d'avoir plusieurs cartes bancaires, dans plusieurs banques en ligne ?
Merci,
Pierre
 
Si on en perd une pouvoir se servir des autres ... A condition évidemment de ne pas les mettre toutes les trois dans le même porte monnaie et se faire ensuite subtiliser le porte monnaie par les picks pockets qui vous demandent l'heure en faisant mine de ne pas comprendre, pour voir votre montre en vous faisant lever le bras et pendant qu'un(e) autre plonge la main dans la poche de votre blouson ... Ce qui vient de m'arriver dernièrement (le cirque ensuite pour les faire renouveler toutes les trois, heureusement dans ces cas la le paiement mobile continue de fonctionner).

Personnellement j'ai trois cartes "gratuites" (boursorama, hellobank et orangebank), l'intérêt est aussi de cumuler les plafonds qui sont quelquefois réduits sur ces cartes gratuites.

L'inconvénient est d'avoir à retenir les trois codes pin et faire un paiement mensuel avec chacune des cartes pour éviter les frais.
 
Bonsoir Pierre,

2 intérêts de mon point de vue :

1) ne pas dépendre d'une seule banque, en cas de problème avec l'une d'entre elles.

2) avoir une carte VISA dans une banque et une carte Mastercard dans une autre, afin de ne pas être empêché de payer en particulier à l'étranger, si l'un des réseaux VISA ou Mastercard n'est pas accepté par les commerçants du pays.
 
On peut aussi privilégier une des cartes pour les paiements en ligne en e-commerce et ainsi n'y laisser que la somme nécessaire afin de limiter les risques en cas de piratage.
 
Bonsoir,
d'accord avec ce qui a été dit précédemment, et je rajoute derisquer lors d'un changement de carte arrivant à expiration, si grève de la Poste, ou en déplacement. ou changement d'adresse ....avoir au moins une e-carte bleue, carte virtuelle à paiement unique.
 
Si on a besoin d'une belle somme rapidement pour pouvoir payer quelqu'un en liquide, on est vite limité avec une seule carte. 😉
 
Si c'est une carte sans contact il faut faire bloquer la carte non ?
Ça dépend des cartes.
La carte Pass permet d'activer / désactiver indépendamment les retraits, les paiements sans contact, les paiements en ligne et les paiements à l'étranger.

J'ai aussi plusieurs cartes, pour les raisons évoqués plus haut : augmentation des plafonds, regroupements de certaines dépenses par carte, etc.
Aussi pour des raisons pratiques : par exemple, une carte Revolut, même piratée, ne me coûtera que ce qu'il y a dessus, soit jamais plus de 300 € (si j'ai besoin de plus, virement instantané depuis Bourso).

Mais je me suis aperçu que je n'utilise quasiment jamais de cartes physiques : uniquement dans certaines stations services en self-service. Je ne me sers que de mon téléphone.

J'ai passé 10 jours en UK, je n'ai payé qu'en ApplePay, essence, restaus, hôtels, même une simple bouteille d'eau, sauf une fois, pour monter dans la tour d'une église (pas de sans contact, j'ai dû sortir une carte physique). En tout cas, pas sorti une seule livre (et ça tombait bien parce que je n'en avais pas).
 
Bonjour,

Quel est l'intérêt pour un particulier d'avoir plusieurs cartes bancaires, dans plusieurs banques en ligne ?
Merci,
Pierre
Moi j'en ai 32, et cela permet le rami, la bataille, la belote ( la carte Boursorama est moins forte que la carte Crédit Mutuel, sauf si c'est de l'atout)
 
Retour
Haut